Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Diva au coeur de la plus grande aire marine protégée des Maldives

Diva au coeur de la plus grande aire marine protégée des Maldives

Catégorie : Asie Pacifique - Maldives
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-01-2010


Des initiatives mises en place pour financer la conservation de l’habitat du requin-baleine, une espèce unique.

Diva, sublime île-hôtel aux Maldives, est aujourd’hui un acteur phare du soutien de FenMaaDhiguRan, la première et la plus vaste aire marine protégée totalement réglementée des Maldives, appelée « Marine Protected Area » (MPA). Cette aire abrite une population de requinsbaleines
d'importance mondiale et quelques uns des plus beaux sites de plongée au monde. Diva est le tout premier établissement hôtelier situé dans la MPA à soutenir ce projet pilote de conservation des requins-baleines, à travers des initiatives de collecte de fonds.

Diva propose à ses clients de verser une contribution financière, leur permettant ainsi de participer activement à la conservation des requins-baleines et de leur habitat.

Véritable paradis tropical entouré d’un lagon cristallin, Diva Maldives est l’une des plus grandes et des plus belles îles de l'archipel, avec quatre kilomètres de sable blanc immaculé et une végétation luxuriante. Diva embellit l'image de carte postale idyllique des Maldives grâce au luxe insaisissable de l'espace et à la liberté de choix qu’elle présente. L'introduction de cette contribution libre souligne l'engagement de Diva dans la protection des requins-baleines et de leur habitat, tout en aidant la MPA à générer de nouvelles opportunités d’affaires, d’éducation et d’emploi pour la communauté locale.

La MPA a été constituée à l’issue du lobbying réussi du Maldives Whale Shark Research Programme, organisation oeuvrant pour la protection des requins-baleines. Cette aire, qui s’etend sur 42 km, a été officiellement désignée par le gouvernement de la République des Maldives en juillet 2009. Grâce à une bonne régulation ainsi qu’à des initiatives pédagogiques communautaires, cette zone protégera les espèces et leur habitat dans cette région contre les menaces de la surpêche, du tourisme non réglementé et de la pollution. La MPA aidera également les communautés locales à protéger leurs ressources naturelles pour les générations futures.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !