Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Une cinquième adresse Orient-Express au Pérou : Hôtel Rio Sagrado

Une cinquième adresse Orient-Express au Pérou : Hôtel Rio Sagrado

Catégorie : Amérique Centrale et du Sud - Pérou - Économie du secteur - Nouvelles enseignes et affiliations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 18-01-2010


UNE CINQUIEME ADRESSE ORIENT-EXPRESS AU PEROU : L’HOTEL RIO SAGRADO AU CŒUR DE LA VALLEE SACREE

Orient-Express Hotels Ltd. annonce l’acquisition de l’hôtel Rio Sagrado dans la Vallée Sacré des Incas, cinquième adresse de sa collection au Pérou.

Inaugurés en avril 2009, l’élégant bâtiment rustique de deux étages, ses 21 suites et son Spa se situent au cœur d’un jardin surplombant la rivière Urumbamba. Entouré de montagnes majestueuses, l’hôtel Rio Sagrado est à trois kilomètres de la ville d’Urumbamba et à quinze minutes du site du village et de la forteresse Inca d’Ollantaytambo, et de la gare ferroviaire qui relie le Macchu Picchu.

Les suites de l’hôtel se répartissent en 11 suites Deluxe et 10 suites Juniors, auxquelles s’ajoutent deux villas de 250m2. Dotées de salles de bain en onyx et en marbre, les villas bâties en pierres naturelles et en bois d’eucalyptus et de cèdre sont entourées de terrasses dallées, se mêlant ainsi parfaitement au cadre majestueux de la Vallée Sacrée.

Avec la nature en toile de fond, l’hôtel Rio Sagrado est un lieu idéal pour se ressourcer. En accord avec ce paysage propice à la tranquillité, le Spa de l’hôtel de 230m2 accueille les hôtes dans ses deux jacuzzis intérieur et extérieur, son sauna ou encore dans sa grande salle de soin dont la vue donne sur le fleuve Urumbamba.

La Vallée Sacrée, située entre Cuzco et le Machu Picchu, est un des sites incontournables du Pérou. Depuis son sommet, cette vallée verte et fertile forme un grand ensemble agricole: une mosaïque de champs auxquels se mêlent les terrasses Incas. Les visiteurs peuvent aussi découvrir non loin le marché artisanal dominical de Pisac, le site de Chinchero où selon la légende naissent les arcs-en-ciel ou encore les fameuses ruines Incas d’Ollantaytambo.

Le train Hiram Bingham, propriété Orient-Express, s’arrête régulièrement aux stations d’Ollantaytambo, de Cuzco et d’Aguas Calientes (la station du Machu Picchu). Cette échappée ferroviaire raffinée permet aux hôtes de voyager confortablement entre les adresses péruviennes d’Orient-Express et de profiter du panorama sur la vallée et les Andes pendant le trajet.

Paul White, Président et CEO d’Orient-Express Hotels a déclaré : « Agrandir la collection Orient-Express au Pérou dans la Vallée Sacrée est dans la continuité de notre stratégie et permet à nos hôtes de suivre un itinéraire de luxe complet depuis leur arrivée au Pérou jusqu’à leur départ. Les sites majeurs de cette partie du Pérou sont Cuzco, le sanctuaire Inca du Machu Picchu et les villes et marchés de la Vallée Sacrée. Cet ensemble rassemble les plus beaux paysages de ce merveilleux pays.»

L’acquisition de l’hôtel Rio Sagrado porte à cinq le nombre d’adresses Orient-Express au Pérou. Il s’ajoute ainsi à l’hôtel Miraflores Park à Lima, passerelle pour Cuzco où Orient-Express possède l’hôtel Monasterio (situé juste à côté du Couvent Nazarenas, acquis par Orient-Express en 2009 et en cours de transformation en hôtel de luxe de 56 chambres, réouverture prévue en 2011), le Machu Picchu Sanctuary Lodge adjacent au sanctuaire Inca et las Casitas del Colca dans le Canyon du Colca. Le groupe gère aussi le train Hiram Bingham reliant Cuzco au Macchu Picchu.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !