A ITB à Berlin, Air Mauritius lève le voile sur son nouveau produit long courrier
|
A ITB à Berlin, Air Mauritius lève le voile sur son nouveau produit long courrier
|
Catégorie : Afrique Océan Indien
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-03-2006
Air Mauritius vient d’annoncer lors du salon ITB à Berlin, une nouvelle ère pour ses passagers long courrier. Le nouveau produit de la compagnie nationale aérienne de l’île Maurice est décliné en trois classes d’un niveau de confort encore jamais atteint, dans un décor de cabine lui-même entièrement repensé.
Dès décembre 2006, le nouveau produit phare d’Air Mauritius sera déployé à bord de deux des trois appareils A340-300E actuellement en production chez Airbus Industries. Il s’articule autour d’une première classe “First” arborant des sièges-lits de type “cocoon”, une classe intermédiaire toute nouvelle aux fonctionnalités multiples et personnalisables, et une classe Economique qui remonte en gamme.
Les passagers des trois classes pourront accéder à un menu de divertissement à la carte offrant une centaine d’options vidéo multi-langues en qualité numérique. A cela viendra s’ajouter une librairie audio de plus d’une centaine de CDs à programmer individuellement grâce à une fonction “play-list” intégrée.
Dans un souci d’harmonisation et d’extension de ce nouveau produit, la compagnie Air Mauritius s’est engagée, dans le même temps, à poursuivre un programme de rénovation de sa flotte long courrier existante d’Airbus A340-300.
La classe Première accueillera des sièges-lits inclinables à 180o et disposés selon un espacement de 80 pouces entre les rangées. Ces sièges de type “cocoon”, à la pointe de la technologie, permettront à chaque passager de personnaliser son niveau de confort en fonction des commandes électroniques, accessibles d’une simple pression du doigt. Seulement deux rangées de sièges sont prévues dans cette cabine, ce qui fera de cette nouvelle classe Première, la plus ‘intime’ jamais conçue. On y retrouvera le même souci du détail et l’excellence du service pour lesquels la réputation d’Air Mauritius n’est plus à faire.
Une grande nouveauté concerne la toute nouvelle cabine intermédiaire qui portera le nom de Club MauritiusTM: 33 sièges spécialement conçus, tous équipés d’écrans individuels et disposés selon un espacement de 38 pouces ; un service dédié assuré par le personnel de bord.
Selon Donald Payen, Directeur Général d’Air Mauritius Europe, tout a été fait pour que ce nouveau produit ait un rapport qualité/prix exceptionnel. A cette même classe seront attachées les prestations additionnelles telles que comptoirs d’enregistrement dédiés, 30kg de bagages autorisés en soute avec traitement prioritaire, accès aux salons pré-embarquement d’Air Mauritius à travers le monde, sans compter un service à bord qui sera véritablement du niveau d’une classe Affaires.
Quant à la classe économique, elle ne sera pas en reste. Déjà reconnue pour proposer l’une des meilleures classes économiques au monde en voyage aérien long courrier, Air Mauritius a encore affiné son avantage concurrentiel : des sièges ergonomiques de dernière génération qui maximisent l’espace pour les passagers, un choix gratuit d’options audio et vidéo à la demande, aussi riche que dans les autres classes ainsi qu’un choix de repas chaud au menu.
Appelé à commenter ces nouvelles prestations, Donald Payen a ajouté: “Pour ce nouveau produit, nous avons résolument choisi un positionnement de qualité qui confortera sans conteste l’avantage concurrentiel dont nous jouissons déjà sur toutes les compagnies aériennes étrangères qui desservent notre île.
Au départ de Paris/Roissy Terminal 2C, Air Mauritius propose pour l’hiver 17 vols hebdomadaires, non stop, à destination de l’île Maurice. Ces vols sont opérés en partage de codes avec Air France, soit 10 vols opérés par Air Mauritius sur des Airbus A340-300 et 7 vols opérés par Air France sur des appareils Boeing B747-400. Lles vols opérés par Air Mauritius en Airbus A340-300 sont configurés en trois classes.
Rappelons qu’Air Mauritius décline à bord «L’Esprit de l’île Maurice» : accueil souriant et chaleureux, hôtesses en sari, service personnalisé, gastronomie aux saveurs mauriciennes, écrans vidéo individuels dans toutes les classes.
|
|