Accor: Communiqué de presse du Conseil d'Administration
|
|
Accor: Communiqué de presse du Conseil d'Administration
|
Catégorie : Monde - Économie du secteur
- Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-11-2009
Le Conseil d'Administration de Accor s'est réuni aujourd'hui sous la présidence de Gilles Pélisson pour revoir les analyses de pertinence de la séparation des deux métiers du groupe.
Le Conseil s'est déclaré satisfait de l'avancée des travaux
pour formaliser les deux plans de développement de l'hôtellerie d'une part et des services d'autre part, démontrant le caractère pérenne et rentable de chacun des deux métiers du groupe Accor ainsi que leur capacité à relever les défis de leur développement futur.
Les premiers éléments de faisabilité juridique, sociale et économique de la scission ont également été présentés.
Après approfondissement des premiers éléments présentés, le
conseil se réunira à nouveau avant la fin de l'année 2009 pour prendre une décision sur le projet.
Accor, groupe mondial et leader européen dans l'hôtellerie,
leader mondial dans les services prépayés, est présent dans près de 100 pays avec 150 000 collaborateurs. Il met au service de ses clients le savoir-faire acquis depuis plus de 40 ans dans ses deux grands métiers :
- l'Hôtellerie, avec les marques Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Mercure, Suitehotel, Adagio, Ibis, all seasons, Etap Hotel, Formule 1, hotelF1 et Motel 6, représentant 4000 hôtels et près de 500 000 chambres dans 90 pays, ainsi que ses activités complémentaires, Accor Thalassa, Lenôtre, CWL ;
- les Services Prépayés, 32 millions de personnes bénéficient dans 40 pays des prestations de Accor Services (avantages aux salariés et aux citoyens, récompenses et fidélisation, gestion des frais professionnels).
|
|