Premier etablissement Swissôtel Hotels & Resorts au Moyen-Orient: Le Swissôtel Mekka/Arabie Saoudite
|
|
Premier etablissement Swissôtel Hotels & Resorts au Moyen-Orient: Le Swissôtel Mekka/Arabie Saoudite
|
Catégorie : Moyen Orient - Arabie saoudite - Économie du secteur
- Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-11-2009
Le premier établissement Swissôtel Hotels & Resorts se construit actuellement au Moyen-Orient: le Swissôtel Mekka, en Arabie Saoudite. La chaîne hôtelière internationale prévoit l'ouverture de l'hôtel en janvier 2011.
Le nouveau Swissôtel Mekka abritera 1571 chambres – dont 88 suites – sur 53 étages. La moitié des chambres et suites auront vue sur la Sainte Mosquée. Quatre restaurants serviront une cuisine arabe et européenne authentique. Les clients disposeront en outre d'une Executive Lounge, de deux salles de séance de 75m² ainsi que d'un centre d'affaires.
«Etant donnée notre présence internationale, nous sommes très heureux d'ajouter le Moyen Orient à notre éventail de destinations», affirme M. Meinhard Huck, Président de Swissôtel Hotels & Resorts. «Nous avons l'intention d'examiner d'autres possibilités d'expansion sur ce marché.»
Le nouveau Swissôtel de la ville sainte fait partie du complexe Abraj Al Bait, développé par Saudi Binladin Group dans le cadre d'un projet de la Fondation du Roi Abdul Aziz. Saudi Binladin Group (SBG), une multinationale de construction et une holding, gère la fortune de la famille Binladin. Fondée en 1950, la société a établi son siège principal à Jeddah/Arabie Saoudite.
La ville de la Mecque est située à l'ouest de l'Arabie saoudite, près de Jeddah. Ville natale du prophète Mahomet, fondateur de la religion musulmane, elle est la ville la plus sainte de l'Islam. Chaque année, des centaines de milliers de musulmans font leur pèlerinage sur ces lieux sacrés. Ils visitent aussi la Kaaba, un édifice cubique sans fenêtres situé dans la cour de la mosquée principale. Pendant le pèlerinage annuel du Hajj et durant tout le mois du Ramadan, quelque 3 millions de pèlerins se réunissent dans cette ville.
|
|