Etihad Airways ouvrira deux destinations au Japon au premier trimestre 2010
|
|
Etihad Airways ouvrira deux destinations au Japon au premier trimestre 2010
|
Catégorie : Asie Pacifique - Japon
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-10-2009
Etihad Airways inaugurera la desserte de Nagoya et Tokyo, ses deux premières destinations au Japon, au premier trimestre 2010.
À partir du lundi 1er février 2010, Etihad opèrera au départ d'Abu Dhabi quatre vols par semaine vers Nagoya, via Beijing, pour passer à cinq fréquences hebdomadaires le 27 mars 2010 (sous réserve d'approbation réglementaire).
À compter du 27 mars, Etihad desservira l'aéroport de Tokyo Narita cinq fois par semaine en vol direct au départ d'Abu Dhabi (sous réserve d'approbation réglementaire).
La desserte de Tokyo et Nagoya porte à 8 le nombre de destinations du réseau Etihad en Extrême-Orient qui compte actuellement Beijing, Jakarta, Manille, Singapour, Bangkok et Kuala Lumpur.
James Hogan, CEO d'Etihad Airways a déclaré: "Il est extrêmement rare qu'une compagnie aérienne puisse inaugurer en même temps la desserte de deux destinations dans un même pays. C'est pourquoi les ouvertures de ligne vers Tokyo et Nagoya sont importantes pour Etihad.
Les échanges commerciaux et culturels entre les Emirats Arabes Unis et le Japon continuent de se développer, et Etihad est fière de contribuer à leur renforcement".
Le montant total des échanges entre les deux pays s'élève actuellement à plus de 40 milliards de dollars US. Le Japon est le deuxième investisseur étranger aux Emirats Arabes Unis, avec plus de 4 milliards de dollars US d'investissements directs, notamment dans l'industrie automobile et hôtelière.
Les statistiques actuelles indiquent que 330 sociétés japonaises opèrent dans les Emirats Arabes Unis, avec plus de 3 500 ressortissants japonais y résidant, et 8 800 au Moyen-Orient.
L'aéroport international de Narita accueille une majorité de passagers internationaux voyageant au Japon, principalement à Tokyo. La deuxième piste de l'aéroport de Narita a récemment été agrandie à 2 500 mètres, et des infrastructures supplémentaires permettent un plus grand nombre d'atterrissages.
Nagoya est la troisième ville du Japon par sa taille et la quatrième par la densité de sa population. Située sur la côte Pacifique dans la région de Chubu, elle est la ville du Grand Prix de Formule 1 Japonais. Nagoya est également le siège de la marque internationale Toyota.
Les horaires proposés permettront aux passagers affaires et loisirs de bénéficier de connexions optimales à Abu Dhabi pour leurs vols entre le Japon et le réseau Etihad en Europe et au Moyen-Orient.
Etihad Airways opèrera ses vols vers Tokyo en Airbus A330 tri- classes, et en A330 bi- classes vers Nagoya.
|
|