Riad Anjar: Un havre de paix au coeur de Marrakech (Maroc)
|
Riad Anjar: Un havre de paix au coeur de Marrakech (Maroc)
|
Catégorie : Afrique Océan Indien - Maroc
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-10-2009
Jean Claude Antoun, fondateur des New Hôtel, se lance dans une nouvelle aventure au Maroc et créé le Riad Anjar : une maison d’hôtes des mille et une nuits au coeur de la Ville Rouge.
Confort et modernité dans une ambiance digne des mille et une nuits
Dans un style d’arche et de cours intérieures andalous, le Riad se compose d’un rez-dechaussée et un étage surplombés d’une terrasse panoramique. Réparties sur les deux niveaux,
les cinq chambres doubles originales proposent chacune une ambiance inédite dédiée à cinq humeurs et émotions. Toutes donnent sur le patio et offrent un décor dans le plus pur style mauresque.
Somptueuses, apaisantes, décorées dans un mélange de style moderne et traditionnel, les chambres bénéficient des équipements les plus modernes : écran plat, coffre fort individuel, accès wifi et climatisation réversible. Les salles de bain, conçues en tadelakt, dans la tradition marocaine, disposent, au choix, de douches ou de baignoire.
Les chambres dégagent ainsi une ambiance chaleureuse, intimiste et harmonieuse qui invite au repos et au dépaysement.
Une décoration unique, directement inspirée de noms évocateurs
La chambre Anouar, qui signifie lumières en arabe, révèle les tons chauds du Maroc avec des couleurs rouges orangées.
Ahlam dévoile des couleurs plus épurées tout en conservant l’esprit marocain grâce à des meubles très travaillés. Son atmosphère reposante illustre davantage sa signification qui est celle de rêves.
Pour la chambre Ayat, signifiant miracles, la décoratrice a opté pour des imprimés violets et or, révélant ainsi la luxure du style marocain.
Afia, la guérison, est une chambre nuptiale composée d’un lit à baldaquin dans un univers de romance adoptant des tons clairs et reposants, propices à un séjour en duo.
La dernière chambre, nommée Amani (voeux en arabe) révèle une ambiance chaleureuse reposant sur des imprimés dans les tons mauves.
Le Riad Anjar propose des séjours en couple, pour se ressourcer et découvrir la ville, mais aussi entre amis ou en famille. Ce lieu à part peut en effet être privatisé et de préserver sonambiance intimiste et conviviale.
Une salle à manger mauresque est également mise à la disposition des hôtes. Ils peuvent y déguster d’authentiques plats marocains et internationaux préparés par une cuisinière à leur disposition pour répondre à toutes leurs envies culinaires.
Il est également possible de prendre ses repas sur la terrasse ou de savourer un thé à la menthe dans la cour du Riad, au bord de la piscine.
Aidé de sa compagne, Catherine Chavent, Jean Claude Antoun a fait appel à la décoratrice renommée dans le gotha Marrakchi : Anne-Marie Chaoui dont la boutique Scène de Lin est particulièrement courue à Marrakech.
Le nom Anjar n’est pas le fruit du hasard, il s’agit de la ville d’origine du fondateur au Liban située à entre Beyrouth et Damas.
Enfin, pour répondre au mieux aux désirs d’évasion de sa clientèle, le Riad propose de nombreuses excursions sur Marrakech ou vers d’autres villes marocaines. Il offre le transfert gratuit de l’aéroport, permettant de savourer des séjours en toute simplicité.
Le Riad Anjar est situé à 5 minutes de la place Jemaa El Fna dont les activités spectaculaires et originales lui valent l’inscription en première place en tant que Patrimoine Oral de ce genre par l’UNESCO. Au programme : des spectacles animés atypiques tels que des charmeurs de serpents, des musiciens, des dresseurs de singes ainsi que beaucoup d’autres artistes populaires présents du début de soirée jusqu’à l’appel de la prière à l’aube.
|
|