Relais & Châteaux : des résultats économiques encourageants
|
|
Relais & Châteaux : des résultats économiques encourageants
|
Catégorie : Monde - Économie du secteur
- Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 12-10-2009
Si l’exercice 2008-2009 a été une période difficile pour les membres Relais & Châteaux en raison de la crise internationale, les résultats satisfaisants enregistrés par la centrale de réservations lors de la saison d’été s’avèrent encourageants pour l’exercice à venir.
Une année d’action : Nouvelle communication et stratégie commerciale
La refonte totale du Guide International Relais & Châteaux, la consolidation des relations presse et la campagne de publicité mondiale, ont largement contribué au renforcement de la notoriété internationale de la marque Relais & Châteaux.
Par ailleurs, en choisissant le système de gestion de distribution RedX de SynXis, l’Association a renforcé la compétitivité de ses adhérents et a ainsi réalisé de belles performances par rapport à l’an passé.
Réservations : des chiffres en progression
Lancée au mois de mars, la nouvelle centrale de réservations de Relais & Châteaux affiche un résultat depuis le lancement de +24%. Ces résultats positifs se confirment sur le premier trimestre de l’exercice 2009-2010 (Juillet, Août, Septembre) avec une augmentation conséquente du volume d'activité (+28%) en raison de la forte augmentation des nuitées (+39%), des réservations (+35%) et de la durée moyenne de séjour (+3%).
Une réactivité récompensée
Après une période de très forte croissance entre 2004 et le 1er semestre 2008, le revenu a chuté de plus de 11% au cours de l’année 2008 – 2009 dans un environnement de crise économique aiguë. Or, la réactivité et les actions entreprises par Relais & Châteaux ont permis d’enrayer cette baisse.
« Au plus proches des membres, le Conseil d’Administration de l’Association a su réagir face à la crise : le développement de nos stratégies commerciales et de communication mais aussi l’échange et le partage d’idées entres les membres, nous ont permis d’être plus forts face à l’adversité. Ainsi, d’après un sondage interne, la majorité de nos membres prévoient une activité hôtelière positive ou stable d’ici la fin de l’année », déclare Jaume Tàpies, Président International de Relais & Châteaux.
|
|