L'hôtel Das Cataratas, au Brésil: Une nouvelle adresse Orient-Express
|
L'hôtel Das Cataratas, au Brésil: Une nouvelle adresse Orient-Express
|
Catégorie : Amérique Centrale et du Sud - Brésil - Économie du secteur
vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 04-09-2009
L’hôtel Das Cataratas, dominant les chutes d’eau d’Iguaçu au Brésil, rouvre ses portes le 1er octobre 2009, après deux ans de travaux menés par le groupe Orient-Express Hotels. L’hôtel offre désormais des standards de décoration, d’élégance et de service caractéristiques du groupe Orient-Express. Idéalement situé au coeur du Parc National d’Iguaçu (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1986), l’hôtel Das Cataratas est un lieu de séjour 100% nature à la frontière entre le Brésil et l’Argentine.
Ouvert en 1958, l’hôtel Das Cataratas est un élégant bâtiment de deux étages, dans le style colonial portugais. Il bénéficie d’une situation très privilégiée sur l’un des sites les plus remarquables d’Amérique du Sud, à deux minutes à pied des célèbres chutes d’eau d’Iguaçu. Seul hôtel ayant le privilège d’être dans le Parc National, les hôtes ont un accès exclusif aux chutes tous les matins avant l’ouverture du parc. Pour ne rien perdre du panorama sur les chutes et prendre de belles photos, un belvédère est à disposition au premier étage de l’hôtel : bien que la plus grande partie de chutes se situent du côté argentin, les vues à 360° depuis le Brésil offrent un meilleur panorama.
La décoration des 15 suites et des 178 chambres, dont certaines ont une vue imprenable sur les cascades, a été confiée à la brésilienne Ludmilla de Montes. L’artiste, en respectant le style colonial portugais de l’hôtel, a ajouté une touche locale à la décoration avec des peintures de la faune et la flore locales, et des carreaux Azulejos typiquement brésilien et fabriqués exclusivement pour l’hôtel.
Le nouveau Spa de l’hôtel, ses salles de soins, sa salle de relaxation et son sauna ouvriront leurs portes fin octobre et proposeront des soins de la marque brésilienne Natura, élaborés à base de fruits tropicaux et produits venant d’Amazonie. Les cinq salles de soins sont toutes équipées de baffles pour Ipod permettant à chacun de choisir sa propre musique et de se détendre en tout sérénité.
L’hôtel Das Cataratas possède deux restaurants, le Itaipu, situé au rez de chaussé de l’hôtel, pour une cuisine brésilienne et internationale et le Ipê Bar & Grill, situé près de la piscine, pour une cuisine plus légère au déjeuner et des barbecues de style sud-américain au son de musique live au dîner. Les terrasses et vérandas des restaurants, agrandies, permettent aux hôtes de dîner en plein air.
Cette perle unique se fond dans un cadre naturel incroyablement riche. Les 1,850 km2 de forêt luxuriante se trouve au cœur d’une réserve écologique qui abrite plus de 450 espèces d’oiseaux et de mammifères. Surplombant ce théâtre naturel, les 275 chutes d’eau de 60 mètres de haut en moyenne en font le plus grand ensemble de chutes d’eau du monde et s’étendent dans l’immense canyon de la rivière Iguaçu sur plus de 5 kilomètres. Majestueuse, la « gorge du Diable », la plus importante cascade, chute sur 90 mètres de haut. Cet auguste ensemble naturel est le troisième site au Brésil visité par les Français.
De nombreuses activités sont proposées par l’hôtel Das Cataratas pour profiter de ce fabuleux décor et finir par tutoyer la nature: survol des chutes en hélicoptère, sorties en bateau sur les rapides, excursion en 4X4 dans la jungle et randonnées dans le Parc National.
Orient-Express Hotels a acquis Das Cataratas en septembre 2007, et signe là sa deuxième adresse au Brésil, le groupe possédant depuis 1989 le célèbre Copacabana Palace à Rio de Janeiro.
Prix d’une chambre double à partir de : 265 € par chambre et par nuit, petit-déjeuner inclus.
|
|