Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Les Fermes de Marie: Ouverture Les Enfants Terribles Paris (France)

Les Fermes de Marie: Ouverture Les Enfants Terribles Paris (France)

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 26-08-2009


Après le succès des Enfants Terribles-Megève, restaurant mythique de l’hôtel Mont Blanc, Jocelyne et Jean-Louis Sibuet ouvrent un restaurant, en lieu et place du « Rue Balzac » de Johnny Hallyday, à deux pas des Champs Elysées.

L’ouverture le 24 août 2009 des Enfants Terribles-Paris, refl ète la volonté des créateurs des Fermes de Marie, de poursuivre le développement du groupe, basé sur leur art de recevoir.

A l’instar des autres établissements Sibuet Hotels & Spa, ce restaurant d’une capacité de près de 130 couverts, a été pensé et aménagé par les Sibuet et c’est Nicolas, leur fi ls de 26 ans qui a assumé la responsabilité et le suivi de cette transformation.

Côté Cuisine

Orchestrée par François Martin, la cuisine de tradition et de produits, évoluera au fi l des saisons, faisant la part belle à la rôtisserie.
Ce jeune Chef de 32 ans, a débuté sa carrière au côté de Michel Lentz à l’hôtel Royal (Evian) pendant 5 ans. Après un passage chez Marc Veyrat, il a travaillé auprès de Michel Del Burgo et des Frères Pourcel.

Quelques suggestions de la première carte automnale : Légumes de saison dans un bouillon; Jeunes poireaux, vinaigrette d’herbes potagères...
Filet de boeuf « Enfants Terribles » ; Côte de veau Tradition aux morilles...
A la broche : Poulet fermier bio bien doré, jus de cuisson à la fl eur de sel; Carré d’agneau rôti au thym, vrai jus, accompagné d’une purée maison…
Véritable baba au rhum, Tarte au citron comme grand-mère, riz au lait caramélisé...

Et pour les adeptes de moments conviviaux entre amis ou de rendez-vous d’aff aires autour d’un verre, Jean-François Martinez, le Directeur du restaurant proposera, midi et soir, la carte apéritive-dégustative servie dans l’univers cosy du bar.

Côté Décoration

Dotés d’un don inné pour insuffl er un style et donner une âme aux diff érents hôtels et restaurants qu’ils prennent en mains, les nouveaux propriétaires ont oeuvré pour créer- dans cette bâtisse haussmannienne- une atmosphère parisienne chic.

Dans un décor élégant et raffi né, moulures, corniches au plafond et parquets de la salle à manger principale, côtoient harmonieusement les camaïeux taupe, mauve, canard de la partie Bar, plus cosy.
La cuisine ouverte avec rôtisserie s’ouvre, quant à elle, sur une salle illuminée par une verrière, qui se prête aisément à une pause-déjeuner ou un dîner plus intimistes.

Hervé Thibault, artiste ami des Sibuet, très impliqué dans la rénovation de Cour des Loges (Lyon), s’est vu confi er la réalisation de deux fresques: ces oeuvres magistrales sont des clins d’oeil à Fernand Léger et à Robert Delaunay pour l’une et à Bram Van Weld pour la fresque de l’entrée.

LES ENFANTS TERRIBLES
8, rue Lord Byron (angle rue Balzac) 75008 Paris/01.53.89.90.91/Service voiturier/ M° Georges V



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !