Les Nouveaux "ELUS" 5 Etoiles : le SYNHORCAT est fier pour L'Hôtellerie Française (France)
|
|
Les Nouveaux "ELUS" 5 Etoiles : le SYNHORCAT est fier pour L'Hôtellerie Française (France)
|
Catégorie : Europe - France
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-07-2009
Didier CHENET, Président du SYNHORCAT félicite les nouveaux hôtels qui ont obtenu la 5ème étoile:
LE RITZ, LE MARRIOTT HOTEL CHAMPS ELYSEES, LE MEURICE, PARK HYATT VENDOME, LE RENAISSANCE PARIS VENDOME.
Le SYNHORCAT a accompagné dans leurs démarches et au cours des délibérations ses adhérents futurs « 5 étoiles » comme il l’avait fait pour les 1ers « élus » dont L’HOTEL FOUQUET’S BARRIERE, L’HOTEL SQUARE ainsi que les hôtels dans les régions.
En effet, une assistance juridique pointue doit s’accompagner d’une mise en valeur des points forts de l’établissement pour mobiliser toutes les chances d’emporter une décision favorable.
Les procédures sont très complexes car la 5ème étoile est particulièrement exigeante.
Parmi les points obligatoires figurent des critères très précis : chambre de 24 m² minimum, climatisée dotée de tout le confort internet haut débit, numéro direct de téléphone dans la chambre, chaines internationales et thématiques. Du côté des services, on constate la même exigence : parking ou voiturier obligatoire, réception et réservation ouvertes 24/24, restauration, room service, petit déjeuner luxueux, prêt sur demande d'un ordinateur, d'une imprimante et d'un fax. De multiples options sont exigées, pouvant allant de l'espace remise en forme à la terrasse privée et au mini golf. Tous ces critères ont été contrôlés par les services de la DGCCRF et une visite mystère client.
Selon Laurent GARDINIER, Président des Hôtels de Prestige du SYNHORCAT : « Il y avait urgence. La France, 1ère destination touristique mondiale est maintenant au même niveau que les autres pays européens et internationaux dont la plupart ont une 5ème étoile. Les clients pourront se repérer plus aisément et bénéficier d’une meilleure lisibilité sur la qualité de l’offre touristique. C’est la « prime à l’excellence qui est contagieuse pour l’ensemble du parc hôtelier français ».
Pour Michèle LEPOUTRE, Présidente de la Commission Juridique et Fiscale du SYNHORCAT qui a mené à bien l’ensemble des travaux des groupes de travail : « Les critères de choix sont du plus haut niveau que ce soit la qualité de l’accueil, le room service, les infrastructures, les équipements des chambres, la gastronomie et le service qui touche à la perfection. Mais ces exigences sont à la mesure de l’ambition de nos adhérents pour ouvrir la voie de la qualité totale. Ces premiers cinq étoiles, suivis bientôt par d’autres, se voient reconnaître l’excellence de la qualité de l’hôtellerie à la française. »
Geneviève BALHER, Présidente des Hôtels Indépendants du SYNHORCAT « est fière pour l’hôtellerie française qui accède à la reconnaissance méritée de son excellence dans le monde».
Didier CHENET conclut « que cette mise en place de la 5ème étoile au commencement de la saison vient « à point » pour entraîner une dynamique de succès dans ce secteur vitale pour l’économie française, le 3ème en termes d’activité et d’emplois avec 800 000 salariés. »
|
|