Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Bilila Lodge Kempinski ouvrira ses portes le 1er juin prochain… (Tanzanie)

Le Bilila Lodge Kempinski ouvrira ses portes le 1er juin prochain… (Tanzanie)

Catégorie : Afrique Océan Indien - Tanzanie - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-05-2009


Le groupe hôtelier Kempinski a le grand plaisir d’annoncer l’ouverture du Bilila Lodge Kempinski dans le célèbre parc national du Serengeti en Tanzanie, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette ouverture qui aura lieu le 1er juin prochain fera du groupe Kempiski l’unique chaîne hôtelière internationale à investir dans le secteur des lodges africains.

Possédant seulement 74 chambres (dont deux villas privées), le Bilila Lodge Kempinski combine avec élégance l’intimité d’un lodge africain et les services haut-de-gamme d’un hôtel de prestige, sublimé par un spa Anantara et une piscine à débordement dominant la savane environnante. Plus grand lodge jamais construit dans le Serengeti, il n’en respecte pas moins la réglementation en matière de construction appliquée dans le Parc National.

Suivant les normes imposées aux sites protégés par l’UNESCO, le lodge a été construit en respectant la nature alentour. Ainsi, le bâtiment aux courbes délicates suit les contours naturels de la terre et les matériaux utilisés pour la construction sont presque uniquement des produits
locaux. Plus d’un million de fagots de paille traditionnelle “chelewa” a été utilisé pour construire
le toit de chaume et les pierres de construction proviennent de la région de Mugumu. Quand à la décoration intérieure, elle s’inspire des couleurs naturelles des paysages africains, ponctuée d’oeuvres d’artistes locaux aux tons vifs et chaleureux.

L’établissement propose un restaurant avec une cuisine ouverte, un salon, un bar, une cave à vins, un authentique « boma » permettant aux clients de déguster des barbecues à la belle étoile, une salle de conférence pouvant accueillir jusqu’à 80 personnes, une bibliothèque, une salle de jeux, un centre de remise en forme, une galerie d’exposition et une boutique de souvenirs. Toutes les chambres possèdent une luxueuse salle de bain attenante, un lecteur DVD, plus de 50 chaînes de la télévision par satellite et de radios, un service thé/café ainsi qu’une terrasse en teck pour se détendre tout en admirant le spectacle de la nature sauvage (télescopes fournis dans chaque chambre); les suites possèdent leur propre piscine.

Le Bilila Lodge Kempinski est situé dans la partie nord du Parc National du Serengeti, dans une zone préservée du parc où l’hôtel possède ses propres circuits de safari. L’hôtel se situe à 45 minutes de route de la piste d’atterissage de Seronera qui est à 50 minutes de vol d’Arusha, l’aéroport international le plus proche desservi par la compagnie KLM (les mardis, vendredis et samedis). Les compagnies aériennes British Airways, Emirates, Qatar, South African Airways et SWISS International Air Lines et volent quand à elles sur Nairobi ou Dar-es-Salaam, points de départ de vols en correspondance vers Arusha.

Le Bilila Lodge Kempinski est une destination à part entière mais peut également être combiné avec la propriété Zamani Zanzibar Kempiski pour un circuit de rêve alliant safari d’exception et séjour balnéaire.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !