Accor Hospitality: Gilles Pélisson resserre la composition de son Comité Exécutif
|
|
Accor Hospitality: Gilles Pélisson resserre la composition de son Comité Exécutif
|
Catégorie : Monde - Économie du secteur
vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 12-05-2009
En cohérence avec la simplification de la gouvernance du Groupe, et dans le cadre de ses nouvelles fonctions de Président-directeur général, Gilles Pélisson simplifie ses lignes de commandement pour accélérer les capacités de décision face à la crise, renforcer la réactivité des équipes et garder le cap.
Après la nomination de Jacques Stern, Directeur général délégué, sont redéfinies les responsabilités opérationnelles et fonctionnelles pour Accor Hospitality :
- La création de trois grandes zones opérationnelles au lieu de cinq précédemment, << Europe, Moyen-Orient, Afrique >>, << Amériques >> et << Asie Pacifique >> :
Yann Caillère prend la direction générale de la zone << Europe >> >> qui désormais comprendra l'Europe du Nord et l'Europe du Sud, composée de 56 pays et 2 300 hôtels. Il continuera à superviser le Moyen-Orient et l'Afrique et garde la responsabilité de Sofitel Monde.
Michael Flaxman, fort de sa réussite en Europe et de son expérience précédente en Amérique du Nord pendant de nombreuses années, prend désormais la direction d'une nouvelle zone << Amériques >>, regroupant les 1000 Motel 6/Studio 6, Novotel aux Etats-Unis et Canada, ainsi que les hôtels d'Amérique latine.
Michael Issenberg conserve ses fonctions opérationnelles sur la zone << Asie Pacifique >>, la plus peuplée du monde qui va de l'Inde aux îles du Pacifique avec 370 hôtels dans 16 pays.
- Le regroupement des fonctions Marketing et Distribution dans l'hôtellerie :
Jean-Luc Chrétien, du fait de son expérience dans le marketing et la distribution, traditionnelle et on-line, se voit confier la direction du Marketing et des marques hôtellerie en plus de la distribution.
Avec Gilles Pélisson, Président-directeur général, le Comité Exécutif est désormais composé de 9 membres :Jacques Stern Directeur général délégué, en charge des Finances, de la Stratégie, du Développement de l'Hôtellerie, des Systèmes d'Information et des Achats.
Pour Accor Hospitality
Yann Caillère - Directeur général Accor Hospitality Europe,Moyen-Orient, Afrique. Directeur général Sofitel Monde En charge de la Conception et de la Construction de l'Hôtellerie Monde
Michael Flaxman - Directeur général Accor Hospitality Amériques
Michael Issenberg - Directeur général Accor Asie Pacifique
Pour Accor Services
Serge Ragozin - Directeur général Accor Services Monde
Pour les fonctions Support
Jean-Luc Chrétien - Directeur général Marketing et Distribution
Accor Hospitality
Cathy Kopp - Directeur général Ressources Humaines
Pascal Quint - Secrétaire général et secrétaire du Conseil d'Administration
Philippe Adam et Eric Lepleux quittent le Groupe après trois années de contributions significatives à l'évolution de Accor.
Accor, leader européen et groupe mondial dans l'hôtellerie, leader mondial dans les services aux entreprises et aux collectivités publiques, est présent dans près de 100 pays avec 150 000 collaborateurs. Il met au service de ses clients le savoir-faire acquis depuis plus de 40 ans dans ses deux grands métiers :
- l'Hôtellerie, avec les marques Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Mercure, Suitehotel, ibis, all seasons, Etap Hotel, Formule 1 et Motel 6, représentant plus de 4000 hôtels et près de 500 000 chambres dans 90 pays, ainsi que ses activités complémentaires, avec notamment Lenôtre ;
- les Services : 32 millions de personnes bénéficient dans 40 pays des prestations de Accor Services (avantages aux salariés et aux citoyens, récompenses et motivation, gestion des frais professionnels).
|
|