Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Ouverture de l'ultra moderne Renaissance Paris Arc de Triomphe Hotel - dernier né des « joyaux » du catalogue global de Renaissance Hotels & Resorts (France)

Ouverture de l'ultra moderne Renaissance Paris Arc de Triomphe Hotel - dernier né des « joyaux » du catalogue global de Renaissance Hotels & Resorts (France)

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-05-2009


Le Renaissance Paris Arc de Triomphe, 118 chambres, qui ouvre cette semaine crée la sensation: On y découvre l’alliance harmonieuse du design, œuvre de l’illustre architecte, Christian de Portzamparc, avec l’excellence et le meilleur de l’expérience Renaissance qui a fait la notoriété mondiale de l’enseigne : Emplacement historique unique au cœur de Paris, chambres confortables au décor très contemporain, grand chic pour les espaces publics et concept très innovant pour le restaurant où se marient cuisine française et cuisine indonésienne traditionnelle.

“Le Renaissance Paris Arc de Triomphe est le dernier joyau de notre catalogue global qui comprend 141 hôtels et hôtels de loisirs ou resorts “ déclarait Tina Edmundson, senior vice president, lifestyle brands and Renaissance operations. “Au coeur de Paris, cet hôtel suscite chez nos hôtes une sensation de vraie découverte, tant par son architecture d’avant –garde, que par son étonnant décor intérieur et un restaurant-lounge très parisien, le tout avec une touche d’exotisme. Unique et également très étonnant, Le Renaissance New York Hotel 57 que nous venons d’ouvrir, a aussi été conçu dans ce même esprit. Deux ouvertures très marquantes dans deux villes fabuleuses “

Édifié sur l’emplacement du célèbre Théâtre de l’Empire, l’hôtel suscite déjà de nombreux commentaires dans les circuits du Design de Paris : Portzamparc a réussi le pari de marier les valeurs de la modernité et celles du confort.

En quelque sorte, signature et emblème de l’hôtel, la façade en forme de vagues de verre s’intègre idéalement et rend hommage à l’architecture historique de l’avenue de Wagram.

Au rez-de-chaussée, les magasins voisins de mobilier contemporain s’intègrent, eux aussi, parfaitement à cet ensemble qui devient en quelque sorte un centre du design à Paris.

L’hôtel dispose aussi d’un accès direct et exclusif à la Salle Wagram, célèbre lieu d’évènements construit en 1865, qui a été totalement restauré, en harmonie avec le design de Portzamparc.

A quelques pas de l’Arc de Triomphe et des Champs-Élysées, dans ses étages les plus élevés, Le Renaissance Paris Arc de Triomphe présente des vues unique sur Paris,.

Les chambres et les 22 suites offrent une décoration classique et épurée, ponctuée de touches de couleurs vives et chaudes, et proposent exactement les aménagements attendus aussi bien par les voyageurs d’affaires, que par les touristes en vacances.

Très avancé en termes de technologie, on dispose dans tout l’hôtel d’accès Internet wireless et les chambres sont équipées de téléphones VoIP, d’accès Internet wired et wireless, de la haute définition, de téléviseurs LCD et d’une commande connective numérique permettant de se raccorder à un ordinateur portable, caméscopes, caméras numériques, jeux vidéo etc.

Les Tarifs d’ouverture du Renaissance Paris Arc de Triomphe sont proposés à partir de 289 € par nuit.

Le Makassar Lounge & Restaurant, nouveau concept de restauration à Paris, marie l’exotisme avec le familier, proposant les saveurs d’un bistro de Provence et des plats de cuisine indonésienne traditionnelle tels que le Be Pasih Mepanggang (Espadon mariné et grillé, patate douce et échalote), ou le Satau Ayam (brochette de poulet mariné, riz jaune au curcuma) ou encore le Gendag Mekuah (soupe de papaye, gambas, moules et épices). La Table du Chef, baptisée Le Sulawesi, est une salle à manger privée et intime. pour des repas d’exception.

Makassar est le nom d’un bois précieux et celui d’un port de l’archipel indonésien qui fut jadis la plaque tournante du commerce des épices, poivre, clou de girofle, cannelle, muscade. Cet esprit a inspiré la tonalité générale de la Carte, à la fois simple et créative, conçue par le Chef Luis José Brangard, en collaboration avec Heinz von Holzen, Chef Consultant basé à Bali depuis plus de 15 ans et expert reconnu de la cuisine indonésienne et auteur de nombreux livres de cuisine de ce pays.

Le Makassar est ouvert toute la journée et le soir ; on peut y prendre un verre, s’y délecter d’un petit en- cas ou y savourer un repas.

Le design du restaurant a été créé par Henri Chebaane qui a conçu un lieu privilégiant à la fois la détente et la découverte, avec un parfum d’exotisme discret, tout en conservant l’esprit très Parisien du lieu qui abrita si longtemps le fameux Théâtre de l’Empire.

L’indigo velouté se mêle au cuir de buffle cuivré sur fond de parquet de bois sombre et de rideaux d’argent aux reflets cuir. Un théâtre d’ombres anime le mur principal du restaurant avec une scène tirée du “Ramayana”, épopée Indonésienne sur l’amour, le bien et le mal.

Au Makassar Lounge Bar, qui est en soi un voyage, on découvre le bar tout en verre, illuminé d’esquisses évoquant le monde de la mode, du théâtre et du cinéma, et dans sa châsse de verre, la cave avec une sélection de vins régionaux et de vins d’Océanie, tous servis au verre.

Le Makassar Lounge Culture Bar propose des cocktails signature aux accents indonésien : Musim Panas (fusion de l’ancienne Asie et de spiritueux européens), Hutan Bakar (délicat cocktail parfumé avec un brin de romarin) ou encore le Kilat (l’élégance du Champagne allié à la vodka, avec une touche fruitée de poire)

Au nombre des services et aménagements proposé aux clients, un fitness de 70 m² et un business center ouvert 24 heures sur 24.

Pour les réceptions, réunions ou conférences, au Renaissance Paris Arc de Triomphe, on dispose d’un espace total de 150 m² qui peut être divisé en deux parties ou en cinq pièces de break out, en configurations variées.
Pour des cocktails ou des coffee breaks, une terrasse de plus de 200m² est également proposée ; on y jouit d’une vue sur les jardins et sur la Salle Wagram qui sera ainsi à nouveau associée à la musique et à des soirées « trendy ».

Le Renaissance Arc de Triomphe ainsi que la Salle Wagram sont la propriété d’Empire SAS, filiale à part entière d’Altarea SA, société de droit français.

L’hôtel est exploité dans le cadre d’un contrat de management.

Alex Fiz en est le Directeur Général et Daunia Cesari, la sales leader, responsable des ventes.
Le Renaissance Paris Arc de Triomphe est la quatrième unité de l’enseigne Renaissance à Paris.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !