Marriott International introduit son enseigne Residence Inn en Europe
|
|
Marriott International introduit son enseigne Residence Inn en Europe
|
Catégorie : Europe - Économie du secteur
- Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-04-2009
Un Residence Inn by Marriott de 122 suites, ouvrira à Munich en 2011, il sera attenant à un nouveau Courtyard by Marriott de 225 chambres.
Au cours d’une Conférence de Presse qu’il a donné à Londres, le 22 avril 2009,
J.W Marriott Jr., a annoncé qu’après deux années d’études de marchés et d’enquêtes consommateurs, Marriott International (NYSE :MAR) a décidé de lancer en Europe Residence Inn by Marriott, son enseigne de résidences hôtelières moyenne gamme pour longs séjours. La première unité de l’enseigne ouvrira en 2011 à Munich, Allemagne.
Premier en Europe, Le Residence Inn by Marriott Munich Orleanstrasse comprendra 122 suites et sera attenant au nouveau Courtyard by Marriott Orleanstrasse, 225 chambres.
Intégrés à un même ensemble, le Residence Inn et le Courtyard communiqueront.
Du quartier à la mode de Haidhausen où ils seront situés, on rejoindra très rapidement la vieille ville et l’aéroport en utilisant les transports en commun.
Ces deux unités seront exploitées dans le cadre d’un contrat de franchise signé le 22 avril 2009, par J.W. Marriott Jr., et Philippe Echenard, chief executive officer de SV Group, société suisse.
Les deux unités seront la propriété de Orleans 71 Objektgesellschaft GmbH & Co KG, société appartenant à Reiss & Co. Real Estate Munchen GmbH et à E&G Bridge Equity Fonds GmbH & Co, fonds privé géré par E&G Financial Service GmbH.
A cette occasion, Mr Marriott déclarait : « Nous sommes impatients de lancer notre enseigne Residence Inn en Europe où nous savons qu’elle a un fort potentiel de développement, particulièrement dans les villes où les affaires nécessitent des séjours de longues durée. Nous sommes également très heureux d’une nouvelle collaboration avec SV Schweiz AG avec qui nous avons déjà des contrats de franchise pour le Courtyard de Zurich et pour deux futures hôtels, un Courtyard à Zurich et un Renaissance à Bâle. »
De son côté, Mr Philippe Echenard ajoutait : « L’exploitation de deux nouveaux hôtels avec Marriott s’inscrit dans notre stratégie de développement sur ce secteur d’activité. Nous sommes très satisfaits de travailler avec Marriott International et le projet de Munich dont nous nous réjouissons, est une étape importante dans notre collaboration. »
Enfin, Mr Oliver Reiss, actionnaire de Orleans 71 Objektgesellschaft GmbH & Co KG, précisait : « Nous sommes très satisfaits de pouvoir annoncer notre collaboration avec des exploitants de renommée internationale, SV Schweiz AG et Marriott International.
Residence Inn correspond bien à notre objectif de création d’une offre innovante et qui, de plus, s’inscrit parfaitement dans le concept Munich place d’affaires »
Avec plus de 600 unités aux États-Unis, en Amérique Centrale et dans les Caraïbes, Residence Inn est, après Courtyard, la seconde marque la plus développée de Marriott International. Marriott a mené de très importantes recherches afin de mettre au point un produit Residence Inn parfaitement adapté au marché européen.
Spécialement conçu pour répondre aux attentes des Européens, le Le Residence Inn by Marriott Munich Orleanstrasse proposera des suites spacieuses avec espace salle à manger, espace de travail, espace de repos et de sommeil séparés. Chaque suite offrira un grand bureau pour travailler, kitchenette et tout le confort d’un home moderne. Dans la résidence, on disposera aussi d’un bar/lounge avec service de petit déjeuner, boissons toute la journée et dîner simple, le soir. On trouvera également : accès Internet, boutique d’alimentation libre service ouverte 24/24, service de livraison épicerie, salle de fitness et sauna.
Avec plus de 800 hôtels dans le monde, Courtyard by Marriott est la marque la plus développée du groupe Marriott International.
Secret du succès de Courtyard: Des chambres plus spacieuses que celles d’hôtels de même catégorie et des aménagements particulièrement soignés. Hall et espaces publics au design contemporain sont largement ouverts et colorés. On y dispose d’espaces permettant à la fois de discuter d’affaires, ou de simplement faire une pause à n’importe quel moment de la journée
Au cours des trois ans à venir, Marriott International prévoit l’ouverture dans le monde, de 154 Residence Inn et 200 Courtyard.
|
|