Le groupe Hyatt ouvre sa premiere enseigne au Tajikistan (Tadjikistan)
|
Le groupe Hyatt ouvre sa premiere enseigne au Tajikistan (Tadjikistan)
|
Catégorie : Asie Pacifique - Tadjikistan - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-04-2009
L’hôtel Hyatt Regency ouvre ses portes le 18 Mars 2009 à Douchanbé>/b>
Hyatt Hotels & Resorts a ouvert son premier hôtel au Tadjikistan, le Hyatt Regency Douchanbé.
Aujourd’hui le seul hôtel de la ville appartenant à un groupe international, le Hyatt Regency Douchanbé modifie l’image de l’industrie hôtelière locale. Son ouverture est symbole de croissance et de renouveau pour le secteur hôtelier au Tadjikistan, lui présentant des opportunités de carrières. L’hôtel a ouvert ses portes au début du printemps, période pendant laquelle les festivals et les événements attirent hommes d’affaires et touristes.
L’hôtel Hyatt Regency Douchanbé est situé à 15 minutes en voiture de l’aéroport international de Douchanbé. Il se trouve dans l’Avenue Ismaili Somoni, l’artère principale de la ville, sur les bords du Lac Komsomol, à proximité du Centre Ismaili-Jamatkhana et de la nouvelle résidence présidentielle. Ambassades, ministères et bureaux du gouvernement environnent également l’hôtel.
« Le Tadjikistan est en passe de devenir un des plus importants producteurs de minéraux et de métaux au monde, ce qui garantit sa stabilité commerciale pour les prochaines décennies. L’ouverture du Hyatt Regency Douchanbé donne aux hommes d’affaires du monde entier la possibilité de se réunir dans un hôtel Hyatt tout aussi moderne et raffiné que ceux présents en Amérique du Nord, en Europe et en Asie », a déclaré Gebhard Rainer, directeur général de Hyatt Hotels & Resorts pour la zone Europe, Asie et Moyen-Orient.
Design de l’hôtel
Pour le design de son hôtel à Douchanbé, le groupe Hyatt a fait appel au cabinet d’architectes américain NBBJ et à la société HAS Architects Ltd. basée à Istanbul. L’hôtel, de par sa hauteur et sa forme originale, apporte une touche de modernité à la ville. NBBJ, originaire de Colombus dans l’Ohio, avait déjà collaboré avec Hyatt en Asie et en Amérique du Nord. La décoration intérieure, signée par architectes et designers de renommée internationale BBG-BBGM, reflète
le style et la saveur de Douchanbé. La technologie dernier cri présente au sein de l’hôtel offre aux voyageurs à la fois modernité et luxe traditionnel.
BBG-BBGM a également réalisé des projets pour Hyatt en Chine, en Malaisie et aux Etats-Unis.
Les chambres
L’hôtel Hyatt Regency Douchanbé dispose de 221 chambres dont 48 suites, à l’architecture originale et au design contemporain. Le personnel réserve à ses clients un accueil haut de gamme et personnalisé. Les baies vitrées des chambres et des suites offrent une vue imprenable sur les montagnes environnantes, notamment sur le Mont Hissar.
Chacune des chambres présente un téléviseur LCD 37 pouces, un coffre-fort, un bureau de travail avec accès Internet haut débit, apportant ainsi un confort moderne aux visiteurs. Les vastes salles de bains sont équipées d’un bain à remous, d’une douche à jets de relaxation et du chauffage au sol.
Les suites de l’hôtel conviennent parfaitement aux longs séjours, grâce à leur salle de séjour séparée, leur salle de bain spacieuse et leur dressing. Il est aussi possible d’agrandir l’espace de chacune des suites. Chaque client résidant dans une suite a accès au service exclusif du « Regency Club®.», qui lui accorde des prestations complémentaires : petit-déjeuner continental ; service blanchisserie ; thé, café et sodas à volonté en journée, cocktails en soirée. Les clients pourront utiliser la salle de réunion Regency Club, d’une capacité de six personnes.
En plus de cet accès privilégié au Regency Club, l’hôtel offre aux personnes résidant en suites les services suivants : transferts de l’aéroport, check-in effectué en chambre, plateau ou panier de fruits frais, accès à Internet dans tout l’hôtel.
Salles de réception
Conférences, banquets, réunions, séminaires … l’hôtel Hyatt Regency Douchanbé dispose d’un espace modulable de 1400 mètres carrés dédié aux événements comprenant une salle de bal de 500 mètres carrés.
Bars et restaurants
Foccacia Grill, le restaurant de l’hôtel, fait de chaque repas un moment unique. Sa cuisine ouverte, son four à bois, sa boutique à pâtisseries et sa salle de séjour privée sont autant d’éléments destinés à enchanter les visiteurs. Foccacia Grill propose des plats contemporains, inspirés de la cuisine méditerranéenne et des saveurs du monde entier. L’hôtel offre également à ses clients des options privilégiées concernant The Bar et The Lounge.
Le bar-salon The Lounge de l’hôtel Hyatt Regency Douchanbé est un lieu au design élégant où les divans, disposés à l’intérieur ou en terrasse, favorisent le confort et l’intimité des visiteurs. L’intérieur de The Lounge peut accueillir jusqu’à 30 personnes. La terrasse, quant à elle, peut en recevoir 40. The Lounge jouit d’une lumière magnifique en journée, et d’un décor féérique la nuit. Collations, thés, cafés, cocktails ou autres boissons de grande qualité sont gracieusement servis aux personnes venues se restaurer dans ce bar-salon.
Le bar The Bar représente l’endroit idéal pour se retrouver et se délasser à la fin de la journée. Installé face à la cheminée dans l’un des 50 fauteuils, le client se verra offrir une sélection de vodkas, whiskeys, vins et champagnes.
Santé et bien-être
Le Spa Sayohat, dernier des Hyatt Pure Spas en date, ouvrira en avril au Hyatt Regency Douchanbé. Le Spa proposera traitements et massages destinés à rajeunir aussi bien le corps que l’esprit. Les visiteurs seront accueillis dans l’une des cinq salles individuelles, des deux salles dédiées aux couples ou dans la salle de relaxation. Sauna, hammam, piscine, bain à remous et bar à jus seront à la disposition des clients avant ou après leur séance de massage, d’hydrothérapie ou de cosmétologie.
En avril prochain ouvrira également au sein de l’hôtel un centre de remise en forme muni d’une piscine chauffée, d’un studio (cours de yoga, aérobic, pilates et taekwondo), ainsi que d’une salle d’entrainement équipée des appareils de cardio-training Life Fitness.
Accueil chaleureux et service authentique
Le Hyatt Regency Douchanbé est voué à devenir l’hôtel d’affaires le plus fréquenté de la ville. Son service attentionné et chaleureux, son engagement dans le monde professionnel feront de cet hôtel un lieu unique au Tadjikistan. En raison des concepts simples et novateurs de restauration proposés par le Hyatt Regency Douchanbé, et de son excellente qualité de service, l’ouverture de l’hôtel marque un profond changement dans le paysage hôtelier tadjik.
Afin de satisfaire chacun de ses clients, l’hôtel traite les demandes de manière individuelle. Il peut ainsi, en fonction des envies particulières de chaque visiteur, élaborer des menus spéciaux. Chaque événement organisé au Hyatt Regency Douchanbé sera inoubliable
Les conseillers fitness et spa sont à disposition des visiteurs pour élaborer des programmes bien-être personnalisés, pour une consultation ou tout simplement réserver une place pour un traitement. Les membres du personnel de l’hôtel Hyatt Regency Douchanbé fournissent un service d’une qualité exceptionnelle à leurs hôtes.
A ne pas manquer à Douchanbé
• Douchanbé, ville au style européen, est la capitale économique, politique, administrative et culturelle du Tadjikistan. Située dans la vallée du Hissar, à 823 mètres d’altitude, elle regroupe l’ensemble des bureaux administratifs et des ambassades du pays.
• Parmi les sorties culturelles à ne pas manquer, on citera le Musée Gurminj qui présente les instruments de musique traditionnelle tadjike ; le Musée ethnographique qui renferme une très belle collection de costumes traditionnels, de bijoux, d'instruments de musique et d'objets utilitaires ; le Musée du Tadjikistan ; le Musée National Behzod qui présente l’héritage culturel tadjik ; et le Musée Tursun Zade construit en l’honneur du poète Mirzo Tursun Zade.
• La forteresse du Hissar, qui fait partie des sites historiques les plus importants du Tadjikistan, se trouve à une quinzaine de kilomètres à l’ouest de Douchanbé. Elle symbolise tout le pouvoir, le commerce et la culture de l’ancienne nation tadjike.
• Le barrage de Nourek, barrage le plus haut du monde (300 mètres), se trouve sur le fleuve Vakhsh, à une heure de voiture au sud-est de Douchanbé. La ville de Nourek a été fondée en 1961 suite à la construction de ce barrage, dont le réservoir assure la quasi-totalité de la production d’électricité du pays. Le haut du barrage offre une vue splendide sur les eaux transparentes du fleuve et les montagnes de pierres rouges.
|
|