Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Sol Kerzner: Mazagan … J moins 7 mois (Maroc)

Sol Kerzner: Mazagan … J moins 7 mois (Maroc)

Catégorie : Afrique Océan Indien - Maroc - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-04-2009


MAZAGAN, le vaste projet de Sol Kerzner au Maroc, à 80 Km de Casablanca, situé entre les villes portuaires de El Jadida (à 6 Km) et Azemmour, avance à vitesse grand « V ».

Sur les 246 hectares qu’occupera la phase « un » de Mazagan Resort un des grands projets du Plan Azur, travaille aujourd’hui une ruche bourdonnante de 3.800 ouvriers. Les bâtiments sont debout et parfaitement identifiables. Ils s’étagent en pente douce vers une superbe plage de 7 Km de long qu’on imagine déjà avec ses joggeurs au petit matin et ses cavaliers au coucher du soleil …

L’architecture de l’hôtel qui accueillera 500 chambres et suites est impressionnante et très avancée. Les maçons travaillent nombreux sur les deux suites royales avec terrasses qui occuperont les angles avec une vue à 180° sur l’océan Atlantique.

Autour de l’immense piscine carrée de 1.000 m2 qui se dessine déjà, on repère la belle façade crénelée du restaurant marocain, les arcades du restaurant de poissons, les hautes fenêtres du Market Place (le restaurant panoramique du premier étage), la terrasse du restaurant méditerranéen et le kiosque du restaurant de la piscine.

Sur les toits, les couvreurs s’affairent à poser les tuiles de céramique verte originaires de Fés tandis que d’autres sculptent les bas reliefs et portes en ogive des patios, posent à la main les mosaïques du sol et que les jardiniers plantent à tour de bras palmiers royaux, oliviers et jacarandas.

On reconnaît le spa immense de 2.000 m2 à son dôme qui abritera le plus beau hammam de la région, et à sa haute silhouette : le Sanctuary, le fameux night club supervisé par Raymond Visan, créateur du célèbre Buddha Bar.

L’imposant Casino, le seul à 150 km à la ronde qui accueillera 414 machines à sous et 50 tables de jeu, ouvre pour la première fois au Maroc une école de croupiers pour les filles et garçons de la région.

Le golf 18 trous par 72, très technique, dessiné par Gary Player sur toute la longueur de la plage, a déjà 4 trous prêts à jouer et un green bien vert qui épouse les rotondités du terrain. Les fairways ont été élargis pour ne pas décourager les débutants qui auront à lutter contre le vent du large. L’impressionnant Golf Club qui abritera restaurant, bars et pro-shop, a des allures de citadelle du désert.

Sur les 67 villas à un étage qui ont été construites en bordure de green et sur le golf même, 42 villas sont déjà vendues.

L’équipe sur place, dirigée par Marie-Béatrice Lallemand en qualité de Président Directeur Général, comprend déjà une quarantaine de personnes et attend son Directeur Général.

L’ouverture de Mazagan est prévue en octobre 2009.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !