Marriott International va créer 2000 emplois en Inde avec l`ouverture de sept hotels en 2009
|
|
Marriott International va créer 2000 emplois en Inde avec l`ouverture de sept hotels en 2009
|
Catégorie : Asie Pacifique - Inde - Économie du secteur
- Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-01-2009
Ces ouvertures apportent de nombreuses opportunités de carrière hôtelières dans le pays.
Marriott International prépare l’ouverture, en 2009, de sept nouveaux hôtels et de 1 561 chambres, en Inde.
« Ces ouvertures apporteront au pays de nombreuses créations d’emplois dans le secteur de l’hôtellerie » précisait Ed Fuller, president & managing director of international lodging.
L’Inde, l’un des plus importants marchés pour le tourisme inbound et outbound
« Malgré une situation économique mondiale difficile et une situation politique agitée en Inde, le secteur du tourisme résiste bien. Depuis l’ouverture de notre Bureau de Ventes Monde dans le pays il y a cinq ans, nos ventes de nuits d’hôtel y ont enregistré une progression de plus de 500%, et l’ensemble de nos en exploitation sur ce marché ont réalisé leurs objectifs de résultats. L’émergence d’une nouvelle classe moyenne disposant d’un pouvoir d’achat, une infrastructure industrielle en plein développement, un très riche patrimoine culturel et naturel, sont autant d’atouts qui font de l’Inde l’un des plus gros marché
pour le tourisme arrivant et pour le tourisme sortant. Marriott International se réjouit d’être un acteur actif sur ce très important marché »
Inde : 2 000 emplois seront créés par Marriott en 2009
Monsieur Fuller ajoutait :
« Dans le cadre de l’ouverture de ces sept nouvelles unités, nous prévoyons au cours des prochains mois, la création de 2000 emplois, tant dans le secteur des opérations hôtelières, que dans celui du marketing. Parce que, chez Marriott, nous privilégions d’abord la promotion interne, ces nouveaux hôtels sont de formidables opportunités offertes pour tous ceux qui ont récemment intégré notre compagnie.
Il faut savoir que dans nos hôtels, plus de 50% des postes de direction et de chefs de services sont occupés par des personnes ayant commencé leur carrière Marriott tout au bas de l’échelle. J’ajoute que Marriott vient d’être classée « 5ème entreprise d’Inde offrant les meilleures conditions de travail ». En 2007, Marriott occupait le 11ème rang dans cette même enquête.
La Formation, clé de voûte du succès de Marriott
Marriott International investit très largement dans la formation des collaborateurs à tous les niveaux. Des centaines de formations sont dispensées tous les ans et dans le monde entier.
Elles concernent absolument tous les niveaux d’emplois, employés, managers, direction et sont données par des spécialistes de la formation.
Certains programmes de formation sont donnés, en quelque sorte en libre service, sur Internet.
L’objectif final étant d’apporter la formation indispensable dans leur discipline à tous les employés – chez Marriott, nous les appelons les « associés » - afin de leur permettre de réaliser un beau développement de carrière, tout en apportant les meilleurs services à nos clients.
Les sept nouveaux hôtels qui ouvriront en Inde en 2009
Ces ouvertures concerneront trois des enseignes internationales de Marriott :
•Catégorie Luxury :
--Le JW Marriott Hotel Bangalore, 320 chambres
•Catégorie Upscale, Deluxe:
--Le Pune Marriott Hotel & Convention Center, 426 chambres
•Catégorie Haute Moyenne, cinq hôtels Courtyard by Marriott:
--Courtyard by Marriott Gurgaon, 199 chambres
--Courtyard by Marriott West Pune, 153 chambres
--Courtyard by Marriott Hyderabad, 193 chambres
--Courtyard by Marriott Ahmedabad, 164 chambres
--Courtyard by Marriott Mumbai International Airport, 299 chambres
Ces sept hôtels, développés dans le cadre de contrat d’exploitation à long terme, feront plus que doubler le nombre actuel d’unités Marriott en Inde : 6 hôtels sont en exploitation à ce jour, le JW Marriott Hotel Mumbai, le Goa Marriott Resort, le Hyderabad Marriott Hotel & Convention Center, le Renaissance Mumbai Hotel & Convention Center, le Courtyard by Marriott Chennai, et le Lakeside Chalet Marriott Executive Apartments à Mumbai.
Enfin, d’ici à 2012, Marriott International prévoit encore l’ouverture de 14 nouveaux établissements en Inde
A ce jour dans le monde, plus de 130 000 nouvelles chambres sont « dans les tuyaux de Marriott International.
|
|