Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Dolce Hotels And Resorts entame la construction de Dolce Munich pour 50 Millions d'euros (Allemagne)

Dolce Hotels And Resorts entame la construction de Dolce Munich pour 50 Millions d'euros (Allemagne)

Catégorie : Europe - Allemagne - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-12-2008


Ouverture d'un second Dolce Hotel and Resort en Allemagne

Renforçant encore la présence de l’entreprise en Europe, Andy Dolce, fondateur et managing partner du groupe Dolce Hotels and Resorts, a décidé conjointement avec Georg Fahrenschon, le Secrétaire d’État au Ministère des Finances de Bavière, et Andreas Striebel, le créateur et propriétaire de Striebel Projektmanagement GmbH, à Augsburg, d’entamer la construction de Dolce Munich, en Allemagne, dont l’inauguration est prévue en 2010.

Réaction d’Andy Dolce
Depuis peu, Dolce International est devenu Dolce Hotels and Resorts, en se dotant d’un nouveau « look and feel » incarnant davantage la profondeur et l’étendue des services offerts par ses hôtels et centres de conférence. Selon Andy Dolce : « Dolce Munich entend refléter la philosophie de Dolce : il offrira un environnement propice à l’inspiration et à la relaxation pour les déplacements d’affaires et loisirs. Nous sommes ravis de construire notre première propriété, entièrement pensée dès la phase de conception dans le respect de tous les critères de notre nouvelle marque. »

Un hôtel 4* aux portes de la capitale bavaroise
Le lieu choisi pour l’hôtel 4* est Unterschleißheim, aux portes de la capitale bavaroise et à deux pas du centre de conférence BallhausForum de Dolce. Dolce Munich suit les traces de Dolce Bad Nauheim (près de Francfort/Main) et renforce l’assise de Dolce en tant que spécialiste de l’accueil d’événements professionnels d’exception. Il s’inscrit dans la vision du Secrétaire d’État au Ministère des Finances de Bavière, Georg Fahrenschon, de disposer d’un hôtel à proximité du centre de conférences BallhausForum de Dolce. Dolce Hotels and Resorts gère actuellement 24 hôtels, infrastructures et hôtels de conférences aux États-Unis, au Canada et dans cinq grandes villes européennes situées en Espagne, France, Belgique et Allemagne. Dolce Munich devrait ouvrir ses portes en avril 2010, sur un site d’une superficie totale d’environ un hectare.

Un service supérieur et intuitif
Andy Dolce déclare : « Le moteur de notre rebranding a été une recapitalisation substantielle de la société via Broadreach Capital Partners, permettant à Dolce Hotels and Resorts de rester engagée dans notre segment du marché, celui des conférences, et d’enregistrer à l’avenir une croissance significative. L’essence de notre marque a toujours consisté à offrir un service incomparable dans un environnement extraordinaire.
Nous continuons à tenir nos promesses en ouvrant les portes de lieux uniques en leur genre, à la pointe des nouvelles technologies et encourageant les échanges et connections entre les personnes à travers des expériences créatives et reconnues, enrichissantes pour le corps et l’esprit. Notre engagement permanent pour assurer un service aux clients intuitif et de premier ordre est dispensé par une communauté de collaborateurs expérimentés, passionnés et dévoués

Dolce Munich conforme aux trois anneaux de Dolce
Chaque aspect de Dolce Munich sera conforme aux trois anneaux de Dolce.

Les anneaux, représentés visuellement par le triple « O » du nouveau logo Dolce, représentent l’Enrichissement, la Connectivité, et la Communauté, c’est-à-dire la nourriture, l’infrastructure et le service.

L’anneau de l’Enrichissement, qui représente l'engagement de Dolce de nourrir l’âme, le corps et l’esprit de ses clients, sera mis en évidence dans les 255 chambres de l’hôtel, y compris dans les 22 suites junior et les trois suites présidentielles avec terrasses, de même que dans l’espace Executive Sky Lounge. Toutes les chambres et suites seront équipées d’écran de télévision plat haute définition et d’une literie confortable et luxueuse. Les espaces restauration comprendront un vaste espace buffet, un jardin intérieur et un restaurant gastronomique. Le personnel des cuisine sera formé par l’Académie Culinaire Dolce supervisée par Alain Montigny, chef étoilé au guide MICHELIN® 2008 qui dirige les cuisines du Dolce Chantilly près de Paris. Des menus de saison seront proposés et un sommelier complètera les équipes.

L’anneau de la Connectivité représente l’engagement de Dolce de proposer des environnements qui rassemblent et encouragent des échanges fructueux. Un espace bar autour du thème du sport encouragera les relations sociales. Les salles de conférence et de réunion et les salles de relaxation couvriront une superficie totale de près de 1655 m². Un centre de bien-être sera équipé d’une piscine, de quatre salles de soin, d’un sauna et d’un hammam. L’établissement proposera en outre un Cybercafé dans les lieux de détente. Un Executive Concierge sera chargé de répondre aux besoins de chaque groupe. Enfin, où qu’ils se trouvent dans l’hôtel, les clients pourront recourir au service d’impression de documents sur demande depuis leur portable.

Dolce Munich s’attellera enfin à l’anneau de la Communauté, animé par des associés expérimentés, passionnés et dévoués, chargés de fournir un service intuitif et de premier ordre, autour d’initiatives écologiques et socialement responsables, tels que programmes de compensation de CO2, recyclage, pommeaux de douche à faible consommation d’eau, systèmes de ventilation respectueux de l’environnement et utilisation de pompes à chaleur pour le chauffage et la climatisation. Le personnel de Dolce Munich suivra le programme Great Guest Experience de Dolce, qui met l’accent sur l’importance d’anticiper et de répondre aux besoins des clients en personnalisant chaque expérience et faisant preuve de professionnalisme.

Une expansion européenne à pas de géant
Philippe Attia, senior vice président de Dolce Hotels and Resorts en Europe, déclare : « Notre action ne s’est pas limitée à raviver l’éclat de notre nom et de notre logo. Notre nouveau concept de marque apparaît dans l’amélioration des services et le renouvellement des équipements dont notre clientèle d’affaires et de loisirs pourra bientôt profiter. Dolce Munich n’est que le commencement. Nous menons actuellement des négociations portant sur des sites proches de grandes villes européennes, telles que Hambourg, Vienne, Amsterdam et Londres. »



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !