Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Marriott International: ouverture de cinq hôtels aux Caraîbes et en Amérique Latine

Marriott International: ouverture de cinq hôtels aux Caraîbes et en Amérique Latine

Catégorie : Monde - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-11-2008


Ces nouveaux hôtels ouvriront en Equateur au, Honduras, au Pérou, au Surinam et à Trinidad & Tobago, sous les enseignes Marriott, Courtyard by Marriott et Residence Inn.

Marriott International (NYSE:MAR) a annoncé l’ouverture de cinq hôtels aux caraïbes et en Amérique Latine, sous les enseignes Marriott, Courtyard by Marriott et Residences Inn, résidences pour les cadres expat. Les hôtels sont:

•Courtyard by Marriott Guayaquil, 135-chambres, Equateur, ouverture prévue en 2008
•Courtyard by Marriott Paramaribo, 138 chambres, Surinam, ouverture prévue en 2008
•Courtyard by Marriott San Pedro Sula, 144 chambres, Honduras, ouverture prévue en 2010
•Cuzco Marriott Hotel, 160 chambres, Pérou, ouverture prévue en 2010
•Courtyard by Marriott Paramaribo, 138 chambres Surinam, ouvrture prévue en 2010
•Residence Inn by Marriott Port of Spain, 100 appartements, Trinidad, ouverture prévue en 2010.

“Nous sommes très heureux de l’ouverture de nos cinq hôtels et des multiples possibilités d’hébergement qu’ils proposent. Ces hôtels viennent s’ajouter à l’offre Marriott déjà présente sur le territoire, et nous sommes impatients de l’ouverture du Courtyard Hotel au Surinam qui est une première ! Ces hôtels s’adressent aussi bien aux locaux qu’aux touristes de loisirs, à qui nous ferons découvrir et redécouvrir l’Expérience Marriott, » a déclaré Ed Fuller, President et Managing Director of International Lodging pour Marriott International.

Courtyard by Marriott Guayaquil, Ecuador
Propriété de Soroa S.A, le Courtyard by Marriott Guayaquil sera exploité par Marriott International. Situé sur l’Avenida Francisco de Orellana, artère principale de Guayaquil, cet hôtel est deux kilomètres de l’aéroport de Guayaquil. Les chambres du Courtyard by Marriott Guayaquil proposent cafetière et théière, accès Internet haut débit, écran plat LCD… Pour se restaurer l’hôtel propose un restaurant informel avec service non-stop et lobby lounge. Pour les loisirs on trouvera, fitness center, piscine extérieure, business center et The Market, pour les produits à emporter (rafraîchissements, snacks…). Pour les conférences, on dispose de180m² d’espace répartis en trois salons. La première mesurant 99m², divisible en deux sections. Les deux autres mesurent respectivement 50m² et 32m². A son ouverture, le Courtyard by Marriott Guayaquil sera le deuxième établissement du groupe en Equateur. Marriott y exploite déjà le JW Marriott Hotel Quito.

Courtyard by Marriott San Pedro Sula, Honduras
C’est en 2010 que le Courtyard by Marriott San Pedro Sula entrera au catalogue de Marriott International, dans le cadre d’un accord de franchise avec Corporacion Hotelera Internacional, S.A de C.V, une filiale de Grupo Poma à El Salvador. Marriott International et Grupo Poma n’en sont pas à leur coup d’essai puisque que Grupo Poma possède déjà en franchise, cinq hôtels Marriott International sous les enseignes J.W Marriott (luxe) et Courtyard by Marriott (moyenne haut de gamme), au Mexique, Panama, Costa Rica et en Colombie. A son ouverture le Courtyard by Marriott San Pedro Sula sera le deuxième hôtel du groupe au Honduras.
L’hôtel sera situé dans le Barrio Rio de Piedras, un des plus beaux quartiers de la ville.
Pour se restaurer, l’hôtel proposera un restaurant informel et un bar. Côté loisirs, piscine extérieure et fitness center. Les chambres seront équipées d’ accès Internet haut débit, écran plat LCD, mini réfrigérateur, table et fer à repasser, cafetière/théière et coffre fort. Pour les conférences et événements, le Courtyard by Marriott San Pedro Sula proposera trois salons d’une surface totale de 160 m².

Cuzco Marriott Hotel, Perou
Marriott International exploitera le Cuzco Marriott Hotel, dans le cadre d’un accord d’exploitation avec Inversiones La Rioja, S.A. L’hôtel sera situé au coeur du quartier colonial de Cuzco, à l’intersection de San Agustin et Ruinas, sur un site de plus de 1260m². A proximité, o trouve leMusée d’Art Religieux, le Musée d’Archéologie et le Musée d’Histoire Naturelle. Pour se restaurer, restaurant informel ouvert non-stop, pour préparer les plus matinaux à l’ascension du Machu Pichu et le lobby lounge .Dans les chambres, accès Internet haut débit, deux lignes téléphoniques avec agenda et répondeur, cafetière, mini réfrigérateur et… oxygène pour les plus gênés par l’altitude.On trouvera également, fitness center avec jacuzzi et deux salles de soins.
Pour les conférences et événements, l’hôtel disposera de 207m² d’espace, dont un salon divisible en deux et une salle de réunion. A son ouverture en 2010, le Cuzco Marriott Hotel sera le second hôtel Marriott au Pérou, avec le JW Marriott Hotel Lima.

Courtyard by Marriott Paramaribo, Surinam
Le Courtyard by Marriott Paramaribo entrera au catalogue de Marriott International au Surinam, dans le cadre d’un accord de franchise avec Twin Hotels N.V. L’hôtel sera situé le long de la Suriname River sur Anton Dragtenweg Street au nord de Paramaribo à proximité des très luxueux quartiers résidentiels de Elizabethshof et Flamingo Park. L’aéroport International, situé au sud de la ville est à 30 minutes.
Pour se restaurer, l’hôtel propose restaurant informel servant trois repas par jour, lobby lounge... Côté détente, salle de sport, piscine extérieure… Les chambres équipées avec accès Internet haut débit, téléphone avec agenda et répondeur, écran plat LCD, cafetière/théière et coffre fort.
Pour les conférences et événements, l’hôtel disposera de 175m², dont un salon de 146m² divisible en trois et une salle de 29m². A son ouverture, ce sera le premier hôtel Marriott au Surinam.

Residence Inn by Marriott Port-of-Spain, Trinidad
Marriott International exploitera le Residence Inn by Marriott Port-of-Spain dans le cadre d’un contrat de management conclu avec CAL Hospitality Investments Ltd. A son ouverture, ce sera le second hôtel Residence Inn by Marriott aux Caraïbes et Amérique Latine. L’hôtel sera situé sur Coblenz Avenue dans un quartier résidentiel,
près de Queen’s Park Savannah et du palais présidentiel. Les appartements vont du studio au deux pièces, avec cuisine entièrement équipée, cafetière/théière, accès Internet haut débit, écran plan LCD et coffre fort. Pour les loisirs on trouvera une salle de sport avec piscine extérieure et Jacuzzi.

Actuellement, Marriott International compte 51 hôtels pour la région Caraïbes /Amérique Latine, proposant plus de 12 759 chambres sous sept enseignes et dans 20 pays.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !