Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Rencontre au sommet entre luxe indien et luxe français pour être acteurs d’une mondialisation équilibrée (France)

Rencontre au sommet entre luxe indien et luxe français pour être acteurs d’une mondialisation équilibrée (France)

Catégorie : Europe - France
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-10-2008


Dans le cadre du sommet France - Inde, le Comité Colbert a tenu la seconde réunion de collaboration avec la FICCI (Federation of Indian Chambers of Commerce and Industry ) le 1er Octobre 2008 à l’Hôtel de la Monnaie, en présence de Kamal Nath, Ministre indien du Commerce et de l’Industrie et Anne Marie Idrac, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce extérieur.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un Memorandum of Understanding signé avec la FICCI en juin 2006 dont le propos est l’échange sur les valeurs inhérentes au luxe en Inde et en France.
Les échanges ont porté sur :

􀂃La diversité culturelle, ou comment développer des industries créatives s’appuyant sur un patrimoine immatériel de savoir-faire avec une intervention d’Yves Carcelle, Président de Louis Vuitton et de Ness Wadia, Chairman du FICCI Lifestyle Forum ;


􀂃La préservation et la transmission des savoir-faire avec une intervention de Francis Chauveau Président de Saint Louis et Dilip Kapur, Managing Director de Hidesign ;


􀂃La Création, une recherche de sens avec une intervention de Pascale Mussard, Co-Directrice Artistique de Hermès et de Mehul Choksi, Co-Chairman du FICCI Lifestyle Forum ;


􀂃L’éthique, exigence de qualité et de responsabilité avec une intervention de Dominique Hériard Dubreuil, Présidente de Cognac Rémy Martin et de Sanjay Kapoor, Managing Director de Genesis Colors.

Dans ce cadre, « luxe indien et luxe français travaillent de concert à l’expression d’une diversité culturelle nécessaire à une mondialisation harmonieuse » a souligné Elisabeth Ponsolle des Portes, Déléguée Générale du Comité Colbert.

A cette occasion, le ministre du commerce indien Kamal Nath, interpellé par les industriels français, a promis « de mettre à l’étude la libéralisation à hauteur de 100% des investissements directs étrangers (IDE) ». Ces IDE avaient déjà été portés à 51% en 2006 à la demande du Comité Colbert.
Créé en 1954, le Comité Colbert rassemble aujourd’hui 70 maisons françaises du luxe soucieuses de partager et de promouvoir ensemble en France et sur la scène internationale un certain nombre de valeurs : l’alliance de la tradition et de la modernité, du savoir-faire et de la création, de l’histoire et de l’innovation.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !