Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L’Ecole hôtelière de Lausanne et Siemens signent un accord de partenariat (Suisse)

L’Ecole hôtelière de Lausanne et Siemens signent un accord de partenariat (Suisse)

Catégorie : Europe - Suisse - Économie du secteur - Nouvelles enseignes et affiliations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 13-10-2008


L’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) et Siemens ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de partenariat lors d’une table ronde sur les nouveaux « Business models » du monde de l’accueil. Professeurs et étudiants partageront avec Siemens leurs connaissances dans le domaine de l’hôtellerie et des professions de l’accueil. L’entreprise active dans les nouvelles technologies apportera toute son expertise pour installer ses derniers produits dans des salles de démonstration de l’Ecole, à l’image du « CyberWall » qui préfigure des innovations à venir.

L’accord de partenariat prévoit des projets de recherche en commun, la participation mutuelle à des séminaires et un échange continu de savoir-faire entre Siemens et l’EHL. Siemens pourra bénéficier des connaissances des professeurs et des étudiants de l’EHL dans le domaine de l’hôtellerie et des professions de l’accueil. Par exemple, lors des Projets étudiants-entreprise pour lesquels un groupe de 5-6 étudiants de dernière année est responsable de conduire et de gérer un projet « réel » pour un mandant. Siemens pourra dans ce cas présenter ses besoins, définir ses objectifs et les soumettre au groupe d’étudiants.

De plus, Siemens a installé sur le campus un univers de démonstration des dernières technologies applicables aux diverses entreprises qui composent le secteur de l’accueil. Le « CyberWall » – mur de contrôle informatisé – permet de gérer un hôtel, un établissement médical depuis une seule interface. De la température de la chambre, à l’offre de programmes TV, en passant par le suivi des demandes client et une éventuelle alarme incendie, tous les systèmes et intervenants de l’établissement sont connectés à ce « mur de contrôle ».

Comme en témoigne Michael Hartmann, Senior Vice-President pour Siemens MDB Hospitality, cet accord est bénéfique pour les deux partenaires : « De notre côté, nous avions besoin d’un partenaire bien établi dans le monde de l’accueil pour nous rapprocher encore plus de ce secteur en pleine expansion et, pour l’EHL, il est important de disposer sur son campus des dernières technologies en vigueur dans ce secteur ».

M. Ruud J. Reuland, Directeur général de l’EHL, ajoute : « Il est vital pour l’Ecole hôtelière de Lausanne de pouvoir exposer les étudiants aux dernières technologies et aux futures tendances de ce secteur économique qu’ils seront amenés à faire évoluer. De plus, cet accord est un véritable échange de savoir-faire qui permet également aux professeurs de continuer à prévoir les prochaines évolutions technologiques ».



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !