Sondage Look Voyages : Les femmes en vacances !
|
Sondage Look Voyages : Les femmes en vacances !
|
Catégorie : Monde - Économie du secteur
- Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 27-08-2008
Bronzées, oui mais toujours lookées ! Pour en savoir plus sur quelques habitudes de la gente féminine en vacances, le tour opérateur Look Voyages a réalisé un sondage auprès d’environ 12 000 femmes du 4 au 22 juillet 2008*, il en ressort qu’en majorité, les femmes ne s’autorisent aucun laisser aller en vacances ! Détails :
En vacances… Rester belle avant tout !
Pas de répit pour les produits de beauté ! En vacances, les femmes n’oublient jamais l’essentiel et elles sont près de la moitié (48,3 % des femmes interrogées) à glisser dans leur trousse de toilette jusqu’à 10 produits de beauté ! Pour 25,5% d’entre elles, on peut retrouver jusqu’à 15 produits !
Le top 5 des gestes de beauté
69,2% des femmes interrogées ne pourraient envisager leurs vacances sans s’appliquer régulièrement un lait hydratant, pour une peau satinée et préservée, bien loin du look « crème brûlée » ! Par ailleurs, 37,8% des femmes continuent de traquer les rides et utilisent quotidiennement une crème anti-ride, même à l’ombre des cocotiers ! D’autres soignent leurs cheveux en priorité (36,2%) ou avouent privilégier le vernis à ongle (19,4%) pour être belles en toute circonstance…
Les femmes se changent au moins deux fois par jour !
Même au bout du monde, on n’oublie pas d’être classe, belle et lookée ! La majorité change de tenue 2 fois par jour (61,4% des femmes interrogées) voire 3 fois par jour (pour 16,5% d’entre elles). Décontractée la journée et pomponnée en soirée... À noter que 2,5% des femmes interrogées préfèrent des valises légères et portent la même tenue pendant plusieurs jours...
Pourvu que leur compagnon ne l’apprenne pas…
37,9% des femmes constatent à leur retour de vacances n’avoir porté que 40 à 60 % de leurs tenues… et tant pis si la valise est trop lourde ! 34% d’entre elles avouent n’avoir utilisé qu’entre 60 et 80 % de leurs effets. En revanche, 2,4% des femmes avouent ne pas avoir assez emporté de tenues, la parfaite excuse pour faire du shopping pendant les vacances !!
|
|