L’hôtel et les résidences Baccarat vont marier le chic français classique et l’élégance contemporaine dans la Perle de Dubaï (Émirats arabes unis)
|
L’hôtel et les résidences Baccarat vont marier le chic français classique et l’élégance contemporaine dans la Perle de Dubaï (Émirats arabes unis)
|
Catégorie : Moyen Orient - Émirats arabes unis - Économie du secteur
- Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-07-2008
L’hôtel et les appartements résidentiels de luxe de 2,5 milliards d’AED viennent compléter la lignée de 264 ans de Baccarat
Pearl Dubai FZ LLC, un consortium d’investisseurs dirigé par la Al Fahim Group, a annoncé aujourd’hui avoir signé un contrat avec Starwood Capital Group, une société installée aux États-Unis, en vue de développer l’hôtel et les résidences Baccarat, un projet de 2,5 milliards d’AED (680 millions de dollars) à la Perle de Dubaï.
La cérémonie de signature a eu lieu en présence d’Abdul Majeed Al Fahim, président de Pearl Dubai et de Barry Sternlicht, président du Starwood Capital Group.
L’hôtel Baccarat de 1,5 milliards d’AED (408 millions de dollars), dont l’achèvement est prévu pour 2011, couvrira une superficie de 4,65 hectares (500 000 pieds carrés) et disposera de 342 chambres. Les résidences Baccarat d’1 milliard d’AED (272 millions de dollars), qui disposeront d’appartements élégants sur une superficie de 2,79 hectares (300 000 pieds carrés), porteront également le cachet inimitable de la marque Baccarat au cœur de leurs intérieurs au décor harmonieux. Une boutique de style Baccarat offrant les marques mondiales les plus prestigieuses définira encore davantage la composante de luxe de ce développement.
« Le partenariat de la Perle de Dubaï avec le Starwood Capital Group est conforme à notre stratégie à long terme qui est de développer un portefeuille diversifié de projets immobiliers de classe internationale visant à offrir une riche expérience à nos clients. La Perle de Dubaï constitue une destination vedette qui intègre un mode de vie urbain de qualité. Pour compléter cette envergure, l’hôtel et les résidences Baccarat vont refléter les caractéristiques uniques d’art et de glamour de la marque et optimiser la dynamique de l’environnement local, » a déclaré Abdul Majeed Al Fahim.
« Notre partenariat avec Starwood Capital Group est une collaboration ambitieuse, mais elle est étayée par l’enthousiasme et la passion de deux associés partageant le même engagement envers l’innovation et l’excellence. » a-t-il ajouté.
Mandatée pour dessiner les intérieurs de l’hôtel et des résidences Baccarat, la marque française renommée va apporter à ce développement son interprétation unique et exclusive du chic parisien sophistiqué et de l’élégance contemporaine.
« Les Hôtels et les centres de villégiature Baccarat personnaliseront la fierté et l’impeccable soin du détail qui ont fait de Baccarat un des rares noms prestigieux au monde à définir et à façonner le luxe, » a déclaré Barry Sternlicht.
« Depuis des siècles, la marque Baccarat est réputée pour ses élégants produits de luxe d’une beauté sans pareille et d’un éclat parfait et, aujourd’hui, nous sommes ravis d’avoir l’occasion de créer ces mêmes éléments pour la destination prestigieuse qu’est la Perle de Dubaï, » a-t-il ajouté.
Avec une lignée de plus de 250 ans, Baccarat est synonyme de luxe, de qualité d’artisanat et de poursuite infinie de la perfection. Le premier projet d’hôtel Baccarat annoncé ouvrira ses portes en 2010 à Wailea, à Hawaii. Baccarat envisage plusieurs autres développements aux Caraïbes, en Europe et en Extrême-Orient.
Avec une superficie construite de plus de 140 hectares (15 millions de pieds carrés), la Perle de Dubaï va associer un quartier d’affaires actif à un mode de vie urbain de qualité, en offrant un accès facile à des zones commerciales et résidentielles prestigieuses telles que Dubai Media City et Dubai Internet City, ainsi que Palm Jumeirah.
La composante résidentielle du projet comprendra des palaces du ciel dotés de piscines et de jardins privés, des penthouses du ciel, des appartements de luxe griffés et des condominiums. Elle comprendra également des bureaux boutique et en tour ainsi que des marques d’hôtel renommées. La Perle de Dubaï va également contribuer au calendrier culturel florissant de l’émirat et proposera un théâtre d’avant-garde de 2000 places, une zone de mode de luxe dans une galerie marchande de prestige, ainsi que des cinémas et de grands restaurants.
|
|