Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Réouverture du restaurant de l'hôtel Gray d'Albion à Cannes

Réouverture du restaurant de l'hôtel Gray d'Albion à Cannes

Catégorie : Europe
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 12-12-2005


Une innovation "Suspense" pour la réouverture du restaurant prévue pour le 18 janvier 2006.


L'hôtel Gray d'Albion, établissement quatre étoiles du Groupe Lucien Barrière, situé en plein cœur de la ville des festivals, entre Croisette et Rue d’Antibes, crée l’événement de la rentrée 2006 sur la grande scène de la restauration azuréenne !

Dans ce temple cannois à l’enseigne «so british », le chef français au nom emblématique d’Alain ROY, a réussi le pari de désacraliser les lieux en proposant, aux meilleurs prix, une cuisine de grande qualité, la rendant ainsi plus facilement accessible à la clientèle extérieure à l’hôtel.

Pour ne pas s’arrêter en si bon chemin et mettre ses pas dans ceux d’une permanente modernité - baptisée « tendance » - il a opté, sous l’égide de la direction de l’établissement et bien entendu de celle du Groupe Lucien Barrière Cannes, pour un renouveau en forme de « surprise du chef »… qui verra le jour officiellement le 17 janvier 2006.

Bien sûr, qui dit surprise, dit mystère… ou du moins suspense !

Alors le voile ne sera pas totalement levé avant l’heure sur les grandes innovations prévues à l’aube du nouvel an, au restaurant de l’Hôtel Gray d’Albion.
Un restaurant qui, pour ce faire, sera fermé au public plusieurs semaines, le temps de mettre en scène tout un nouveau concept, riche de formules inédites et de déclinaisons thématiques originales, dans une déco entièrement repensée pour une atmosphère chaleureuse et très « cosy ».

Côté déco.…,
Les coloris majeurs iront du crème au chocolat en passant par le caramel et le blond camel.
Le bois y aura la vedette, jusqu’aux lamelles des stores tamisant la lumière du jour pour se déposer, sans agressivité, sur des meubles signés Wengé.
Le soir venu, ce sont des luminaires en cristal signés Philippe Starck, qui renouvelleront l’ambiance, tout en éclairant les cimaises d’une exposition permanente de photos en noir et blanc illustrant le travail des cuisiniers.

Côté table…, le sens du détail sera poussé à l’extrême, avec des bouquets d’orchidées en ornement et des accessoires assez surprenants (à l’instar d’un set en ardoise, d’un verre d’eau en couleur, d’un atomiseur pour vinaigrette,…).

La nouvelle vaisselle, en porcelaine de Limoges, réalisée sur mesure pour s’adapter à des couverts très « design », ajoutera encore une touche de raffinement à ce décor propice à aiguiser les appétits.

Côté cuisine…, le Chef Alain Roy sera épaulé par une brigade de 14 employés… relayée en salle par une équipe de dix personnes.

Il proposera toutes les saveurs du monde avec des produits issus essentiellement du terroir azuréen, où la Méditerranée et la Provence seront au service d’une «World Cuisine » inventive, dépaysante, exotique, ou finement élaborée dans sa récurrence la plus traditionnelle !



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !