Bouygues construira un hôtel de luxe au Turkménistan
|
Bouygues construira un hôtel de luxe au Turkménistan
|
Catégorie : Asie Pacifique - Turkménistan - Économie du secteur
- Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 11-06-2008
Bouygues Bâtiment International, filiale de Bouygues Construction, vient de se voir attribuer la réalisation d'un complexe hôtelier de luxe au Turkménistan. D'un montant de 270 millions d'euros, ce projet sera situé à Asghabad, la capitale du pays.
Cet hôtel cinq étoiles, qui sera l'un des plus grands d'Asie Centrale, aura pour vocation d'accueillir les hommes d'affaires attirés par le potentiel économique du pays. D'une surface de 95 000 m2, il sera composé de plus de 300 chambres, dont 12 suites présidentielles et un appart-hôtel sur 17 niveaux, un centre des conférences, une galerie commerciale, 3 restaurants, un spa, et plusieurs piscines.
Les travaux, qui commencent ces jours-ci, dureront 19 mois et mobiliseront près de 2 000 collaborateurs en période de pointe. L'hôtel sera inauguré en décembre 2009, lors du sommet à Asghabad des chefs d’état de la Communauté des États Indépendants (CEI), anciennes républiques soviétiques, dont le Turkménistan est devenu membre associé en 2005.
Bouygues Bâtiment International exerce son activité au Turkménistan depuis près de 15 ans. Elle a livré plusieurs ouvrages emblématiques, notamment la mosquée de Kiptchak (la plus grande d'Asie Centrale), un théâtre, des complexes sportifs, des ministères, etc.
En 2007, Bouygues Construction a réalisé au Turkménistan un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros. En 2008, celui-ci devrait être supérieur, porté par la signature de plusieurs grands chantiers.
|
|