Renaissance Paris Hôtel Le Parc Trocadero: Première phase de conversion à l'enseigne Renaissance achevée (France)
|
Renaissance Paris Hôtel Le Parc Trocadero: Première phase de conversion à l'enseigne Renaissance achevée (France)
|
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Nouvelles enseignes et affiliations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-05-2008
Un programme de rénovation plus complet sera poursuivi dans le courant des deux prochaines années.
Inscrit dans l’histoire de la capitale française par son raffinement et son élégance, le Renaissance Paris Hotel Le Parc Trocadero, 116 chambres, vient de voir l’achèvement de la première phase de sa rénovation et Marriott International, Inc. en confirme l’entrée officielle au catalogue de son enseigne Renaissance Hotels & Resorts.
Il s’agit du troisième hôtel de l’enseigne Renaissance à Paris. Fréquenté par les connaisseurs, cet hôtel est longtemps resté un secret bien gardé au cœur de l’un des plus élégants de Paris, tout proche du Palais des Congrès, des Champs-Élysées, de la Tour Eiffel et du Palais du Trocadéro.
Créé voici prés d’un siècle, Le Parc Hôtel fut à l’origine, constitué du rapprochement de deux immeubles et de trois annexes, autour d’un jardin verdoyant.
Le premier bâtiment du 55/57 avenue Raymond Poincaré construit en 1912 devint immédiatement un lieu de résidence de l’élite de la société parisienne de l’époque.
Le second bâtiment, un hôtel particulier au 59 de l’avenue, fut la résidence parisienne d’Alfred Nobel. De style Art Nouveau, il fut construit en 1910 par les architectes Charles Letrosne et Camille Garnier ; il est aujourd’hui inscrit à l’inventaire des bâtiments historiques classés.
Derrière les deux bâtiments principaux, on découvre trois constructions de style Anglo-normand, autrefois les ateliers de la maison Bagues, verrier et bronzier, qui aujourd’hui abritent chambres et salons de conférences donnant sur le jardin.
L’hôtel est entré dans le groupe Marriott International fin 2007, dans le cadre d’un contrat d’exploitation conclu avec Strategic Hotels & Resorts Inc. En janvier 2008, il fut fermé pour rénovation du hall, du bar et des chambres qui ont été décorées et équipées d’écran TV plats, accès Internet haut débit et programme vidéo sur demande.
L’ensemble de l’hôtel est aujourd’hui équipé des dernières technologies et doté d’une protection anti incendie de la dernière génération. Tous les travaux ont été réalisés dans le respect de l’esprit et du charme de cette belle demeure française où se perpétue la tradition d’un service d’exception. La transformation totale de l’hôtel sera achevée en 2010.
Une table renommée et des salons de conférences de qualité
Le Chef, Romain Corbière, qui fut l’un des seconds d’Alain Ducasse au Louis XV de Monaco, dirige les cuisines du Relais du Parc, l’une des tables parisiennes parmi les plus connues. Outre la belle salle de restaurant donnant sur la verdure, dés la belle saison les tables sont dressées dans la jolie et très vaste (1200m²) cour intérieure, à l’ombre de grands parasols blancs.
Le Renaissance Paris Hôtel Le Parc Trocadéro dispose de 600 m² de salons dotés, pour la plupart, de lumière du jour et d’accès à la jolie cour intérieure. On peut y accueillir jusqu’à 400 personnes (400 en cocktail, 300 en style théâtre, 150 en style Classe). Six de ces salons sont situés directement autour du jardin. Pour les repas privés, on vous propose les très élégants salons « Les Salons Privés du 59 Poincaré ».
A ce jour, avec Le Parc, Marriott International compte huit hôtels à Paris dont: Le Paris Marriott Champs Élysées, Le Paris Marriott Rive Gauche Hotel & Conference Center, Le Renaissance Paris la Défense, Le Renaissance Paris Vendôme, Le Courtyard by Marriott Paris Neuilly, Le Courtyard by Marriott Paris Colombes La Défense Ouest et le Paris Charles de Gaulle Airport Marriott dernièrement passé sous l’enseigne Marriott. Un neuvième hôtel, Le Renaissance Paris Arc de Triomphe ouvrira en 2009, sur l’avenue de Wagram.
|
|