Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le complexe hôtelier Shangri-La Villingili, Maldives Dernière ligne droite avant l'ouverture fin 2008

Le complexe hôtelier Shangri-La Villingili, Maldives Dernière ligne droite avant l'ouverture fin 2008

Catégorie : Asie Pacifique - Maldives - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-04-2008


L'ouverture du complexe hôtelier et spa Shangri-La, Maldives est prévu pour la haute saison traditionnelle aux Maldives. Les 142 villas de la propriété verront le jour à la fin de l'année 2008 comme étant le premier complexe hôtelier de luxe des îles Addu au sud des Maldives.

Le complexe hôtelier de l'île Villingili bourdonne avec plus de 1 766 ouvriers venant de 19 pays qui travaillent sans relâche pour l'achèvement du projet. Un groupe de 27 employés locaux suivent actuellement une formation basique de service et une introduction à la << Shangri-La Hospitality from Caring People >>.

Un concept unique aux Maldives sera alors de construire chaque villa au coeur d'un arbre. Chacune de celles-ci mesurant 218 mètres carrés et perchés sur des pilotis avec une piscine privée offrira une perspective de l'île de 3 mètre de hauteur à travers le feuillage tropical. Les quatre autres designs de villas incluant les villas d'eau avec terrasses et douche extérieure s'étendant sur l'eau claire de l'océan ; des villas sur la plage avec salon et chambre séparée ; des villas jumelles sur la plage comprenant deux pavillons et une piscine ; des villas avec piscine et deux villa présidentielles. Chaque villa sera équipée d'i-pods avec leurs amplificateurs, un lecteur DVD, une machine à expresso et tout un assortiment d'agréments luxueux.

Le complexe hôtelier et spa Shangri-La Villingili aura deux restaurants et cinq bars proposant d'innovantes expériences de repas. Chaque sortie aura une superbe vue sur l'océan ou le lagon, et certaines seront juchées au dessus des vagues déferlantes. Le concept de restaurant Khazaanage comprenant trois salons séparés, chacun représentant différentes cultures et cuisines, sera le premier de ce type aux Maldives. Les thèmes des trois salons seront l'océan Indien, la mer de la Chine du sud et les régions du Golfe Arabe.

Le complexe hôtelier sera pourvu de CHI, Le Spa de Shangri-La, un sanctuaire retiré offrant des thérapies basées sur les traditions et rituels de bien être Himalayen et Chinois. CHI sera situé dans son propre village de spa du complexe hôtelier, avec des villas spacieuses de traitement individuel offrant un environnement de << spa dans le spa >>.

"Le Village" sera le point central d'activités de loisirs et d'eau d'une étendue de 30 000 mètres carrés. Hébergé dans << Le Village >>, le Centre Environnemental Shangri-La sera le lieu où les clients seront renseignés sur les méthodes de conservation autour de Villingili - préservation de la vie marine et du corail, mesures de respect d'environnement et d'économie d'énergie adoptées par le complexe hôtelier - et apprécieront les discussions de la vie marine colorée dans la maison en forme de récif et les meilleurs espaces de plongée autour de l'île.

L'île Addu a plus de 25 grands espaces de plongée montrant la vie marine avec les raies, des tortues, des requins, des dauphins, coraux et poissons rocheux colorés. Des raies manta peuvent être vues tout au long de l'année. L'un des meilleurs sites de plongées aux Maldives, les ruines du "British Loyalty" de 140 mètres est situé à une demi-heure de bateau de l'île Villingili. Les ruines dont la coque est à 33 mètres de profondeur sont couvertes de corail noir.

La végétation naturellement dense de l'île Villingili se distingue de beaucoup d'autres complexes hôteliers des Maldives. L'île de 3 km de long a la particularité d'avoir 12 hectares de végétation riche, 17 000 arbres à noix de coco, de grands arbres banian, 45 espèces de plantes, trois lagons naturels et un sentier de découverte de la nature pour les clients qui désireraient explorer.

Villingili est entourée par des îles inhabitées. Les clients pourront prendre un bateau pour aller à Gan et explorer à vélo les cinq îles des alentours reliées par une route de 17 kilomètres, la plus longue des Maldives. Ils pourront faire un pique-nique et découvrir le style de vie fascinant et la culture du village des intouchables Maldivien ou s'arrêter à un café pour discuter avec les habitants autour d'un repas.

Le deuxième aéroport international des Maldives, l'Aéroport International Gan, est à 8 minutes de bateau du complexe hôtelier et l'Aéroport International Malé est à 70 minutes de vol.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !