La finalisation de Blackstone Real Estate Partners VI mobilise 10,9 milliards d'USD
|
La finalisation de Blackstone Real Estate Partners VI mobilise 10,9 milliards d'USD
|
Catégorie : Monde - Économie du secteur
- Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 02-04-2008
The Blackstone Group L.P. (NYSE : BX) a annoncé aujourd'hui la finalisation de Blackstone Real Estate Partners VI (BREP VI) qui comporte des engagements de capitaux s'élevant à 10,9 milliards d'USD, ce qui représente le fonds d'investissement immobilier le plus élevé qui ait jamais pu être réuni à ce jour. Depuis sa création, l'entreprise a établi un total de neuf fonds immobiliers qui sont aussi bien des fonds destinés à des investissements à l'échelon mondial que des fonds plus particulièrement consacrés à l'Europe de l'Ouest. L'ensemble des engagements de capitaux de ces fonds totalisent 25,7 milliards d'USD.
Le groupe Blackstone’s Real Estate compte plus de 60 spécialistes en investissement et en gestion des actifs qui possèdent une vaste expérience dans la plupart des diverses catégories immobilières, notamment les hôtels, les bureaux, les résidences, les magasins de détail et autres biens immobiliers commerciaux. Au cours des années antérieures, Blackstone a effectué un certain nombre de transactions importantes dont Equity Office Properties, Hilton Hotels, CarrAmerica, Wyndham Hotels, Trizec Properties et Southern Cross / NHP. Depuis 1992, le groupe a procédé à plus de 225 investissements séparés en Amérique du Nord et en Europe pour une valeur de transaction totale d'environ 132 milliards d'USD. Tout récemment, le groupe a ouvert des bureaux à Tokyo, Mumbai et Hong Kong pour élargir les activités immobilières de Blackstone en Asie.
Jonathan Gray, directeur général senior et co-directeur du groupe Blackstone's Real Estate en poste à New York a déclaré : « Nous sommes ravis par ce vote de confiance de la part de nos investisseurs. Nous estimons qu'il devrait y avoir des opportunités d'investissement attrayantes pour ces capitaux en raison de la dislocation des marchés qui existe actuellement. » Chad Pike, directeur général senior et co-directeur du groupe Blackstone's Real Estate basé à Londres a ajouté : « Grâce à ce fonds, nous allons pouvoir pénétrer de nouveaux marchés et accroître les activités d'investissement de Blackstone à l'échelon mondial. »
|
|