Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Etihad Airways affiche une croissance record au premier trimestre 2008 (Émirats arabes unis)

Etihad Airways affiche une croissance record au premier trimestre 2008 (Émirats arabes unis)

Catégorie : Moyen Orient - Émirats arabes unis - Économie du secteur - Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 01-04-2008


Etihad Airways enregistre un premier trimestre record et reste sur la voie pour atteindre son objectif de 6 millions de passagers transportés à la fin de l'année 2008.

La compagnie aérienne basée à Abu Dhabi a transporté 1,4 millions de passagers au premier trimestre 2008, comparé à un million à la même période en 2007, soit une croissance de 40%.

La compagnie aérienne a atteint ce trimestre, en janvier, février et mars, un taux de remplissage moyen de 75% sur l'ensemble de son réseau qui compte 45 destinations.

Comparé à la même période en 2007, le taux de remplissage moyen a augmenté de 7 points, Etihad poursuivant le développement de ses fréquences et l'addition de nouveaux appareils à sa flotte qui en comptera 40 à la fin 2008.

Son yield, revenu moyen par billet, a également augmenté de 25% comparé à la même période en 2007.

Depuis le début de l'année, Etihad a inauguré une nouvelle destination avec l'ouverture de sa ligne vers Pékin le 30 mars. Cet été, la compagnie aérienne ouvrira des vols vers Calicut et Madras, et finalise l'ouverture de ses dessertes Jaipur et Calcutta après avoir acquis les droits de trafic vers ces quatre destinations

Etihad prévoit de voler vers Moscou et Almaty (Kazakhstan) en décembre 2008, ainsi que vers Minsk (Biélorussie) au cours de l'année. Pour la fin 2008, Etihad prévoit de développer son programme de vols vers l'Australie en passant d'un vol quotidien vers Sydney à 11 vols par semaine.

James Hogan, CEO d'Etihad Airways a déclaré : "Les résultats d'Etihad au premier trimestre 2008 sont remarquables et battent tous les records précédents. En poursuivant le développement de notre réseau global et le renforcement de nos fréquences, nous devrions atteindre en fin d'année notre objectif de 6 millions de passagers transportés."

Au cours du premier trimestre 2008, toutes les cabines d'Etihad ont enregistré une augmentation de leur taux de remplissage moyen, et en particulier la Première Classe Diamond et la Classe Affaires Pearl.

Les vols vers l'Asie Pacifique ont enregistré de très bons résultats avec un taux de remplissage moyen de 85% sur l'ensemble de la région, avec en tête Bangkok (91%), Sydney (88%), Manille (86%) et Jakarta (84%).

En Europe, les vols vers Bruxelles, Manchester et Paris ont tous enregistré un taux de remplissage moyen de 85%, les vols vers Toronto et l'Amérique du Nord ayant eux dépassé 80%.

Au Moyen-Orient, les routes ayant enregistré de bons résultats incluent Amman et Damas, avec des taux de remplissage moyen de 81 et 75% respectivement.

Les vols vers le nord du Pakistan ont continué de susciter beaucoup de demandes au premier trimestre, Lahore obtenant un taux de remplissage moyen de 85%. Le Caire reste la destination la plus populaire en Afrique, avec un taux de remplissage moyen de 81%.

Les performances enregistrées par les cabines Premium d'Etihad sont un des points forts des résultats du premier trimestre 2008. Sur l'ensemble du réseau, la Classe Affaires déjà récompensée a atteint un taux de remplissage moyen de 77%, avec des chiffres particulièrement remarquables sur les lignes de Bangkok (92%), Sydney (90%), Bruxelles (90%) et Paris (89%).

James Hogan a déclaré : "Que le taux de remplissage en cabine Affaires soit plus élevé qu'en cabine Economie est un fait inhabituel et certainement l'un des résultats des plus satisfaisants de ce premier trimestre. Ces chiffres sont la preuve que nos investissements employés en 2008 à développer les produits et services aux passagers Premium dégagent des dividendes."

Ces résultats succèdent au nouveau programme de vols été annoncé récemment. Avec ce programme, enrichi de 47% par rapport à 2007, Etihad opèrera 728 vols hebdomadaires comparé à 494 l'année dernière à la même période.

La division cargo d'Etihad, Etihad Crystal Cargo, a également enregistré des résultats records avec plus de 60 000 affrètements, soit une augmentation de 20% par rapport au premier trimestre 2007. Ces affrètements représentent plus de 43 000 tonnes.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !