LA VILLA CALVI, ÉCRIN MÉDITERRANÉEN PERCHÉ (France)
À seulement une heure de vol de Paris, cette oasis cinq étoiles offre un cadre paisible et des prestations haut de gamme. Fondée en 1992 par la famille Pinelli, La Villa Calvi incarne l’essence d’un luxe authentique, enraciné dans le cœur de la Corse. L'un des meilleurs 5 étoiles de l’île de Beauté. |
 |
LA VILLA CALVI, ÉCRIN MÉDITERRANÉEN PERCHÉ (France)
À seulement une heure de vol de Paris, cette oasis cinq étoiles offre un cadre paisible et des prestations haut de gamme. Fondée en 1992 par la famille Pinelli, La Villa Calvi incarne l’essence d’un luxe authentique, enraciné dans le cœur de la Corse. L'un des meilleurs 5 étoiles de l’île de Beauté. |
Catégorie : - France - Expériences exclusives
- Quoi de neuf ?
Article rédigé par Travellers Society le 10-04-2025
 Piscine extérieure Crédit photo © Marie Pinelli Un écrin méditerranéen perché
Au sommet d’une colline, la Villa Calvi s’étend sur un jardin de 3,5 hectares mêlant oliviers, figuiers, cèdres et parterres parfumés de lavande, sauge et romarin. Eden privilégié, cet hôtel 5 étoiles de Corse estampillé Relais & Châteaux jouit d’une vue inouïe sur la citadelle génoise de Calvi et le bleu hypnotique de la Méditerranée. À l’heure du coucher du soleil, le lieu devient incontournable.
Un village dans le village
Avec 22 chambres, 23 suites, et trois villas de 300 à 500 m², l’espace et la tranquillité ne font jamais défaut. Les bâtiments se fondent harmonieusement dans le paysage, donnant à l’ensemble des allures de petit village. Quant aux espaces intérieurs, ils réservent un mélange d'élégance contemporaine et d’ADN méditerranéen avec des sols en pierre naturelle, des teintes chocolatées et une sélection d’objets d’art et de photographies ponctuant les murs. Des espaces de vie ouverts sur l’extérieur grâce à des terrasses et patios arborés, qui invitent aussi bien à la convivialité qu’à des moments de retraite personnelle.
L’art comme fil conducteur
Dès l’entrée, la Villa Calvi capte l’attention avec des sculptures en verre brisé de l’artiste suisse Simon Berger, avant de plonger le visiteur dans un lobby transformé en galerie exposant des œuvres de Hom Nguyen ou Robert Combas. L’art s’invite jusque dans la piscine où flottent les canards pop de Julien Marinetti, le bleu profond de la Méditerranée en toile de fond. C’est la photo iconique de l’hôtel, celle qui illustre tous les articles, et on comprend pourquoi : le spectacle est tout simplement magnifique.
Une table qui célèbre la Corse
Au restaurant gastronomique, Kurt Can, passé par l’étoilée Mirazur, propose une cuisine bistronomique inspirée des saisons et des marchés corses. Pêche du jour, légumes du marché et herbes sauvages occupent une place centrale dans l’assiette, qui respire l’île de Beauté tout en s’ouvrant à d’autres horizons. En dessert, les créations de sa compagne cheffe pâtissière Léa Fanchon sont le petit plaisir gourmand impossible à décliner. Le plus : chaque table bénéficie d’un espace généreux, idéal pour profiter de la vue sans être gêné par les conversations des voisins.
Un lieu d’équilibre
L’offre bien-être témoigne d’une approche aboutit portée par Marie Pinelli, la moitié healthy du duo, passionnée de pratiques holistiques. Le spa de 500 m² est un sanctuaire équipé d’une piscine, d’un hammam, d’un sauna et de cabines de soin. Des retraites de yoga et de Pilates, des cours d’aquabike, ainsi que des soins sur mesure viennent compléter cette offre. La déconnexion se prolonge au-delà des murs : une navette vous conduit à la plage de Calvi, un ruban de six kilomètres de sable blanc et fin, ou au centre-ville pour une session shopping. Pour les amateurs de randonnée, un sentier grimpe depuis l’hôtel jusqu’à la jolie chapelle Notre-Dame de la Serra.
Chemin Notre Dame de la Serra, 20260 Calvi
Ouverture d’avril à octobre, à partir de 354 €
https://www.lavilla.fr/
Céline Dassonville, journaliste Lifestyle pour Yonder.fr, Version Femina, LesHardis.com, GQ Magazine.
 Chambre vue mer Crédit photo © Marie Pinelli
|
|