Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

AUBERGE LA COSTE (France)

Simple, vivante et conviviale, l’Auberge La Coste, nouvelle adresse du Château La Coste à Aix-en-Provence, offre une expérience authentique pour profiter des merveilles du lieu, à prix plus doux.

AUBERGE LA COSTE (France)

Simple, vivante et conviviale, l’Auberge La Coste, nouvelle adresse du Château La Coste à Aix-en-Provence, offre une expérience authentique pour profiter des merveilles du lieu, à prix plus doux.

Catégorie : - France - Expériences exclusives - Quoi de neuf ?
Article rédigé par Travellers Society le 10-04-2025


Vue extérieure

Vue extérieure
Crédit photo © stephane.gilbert@aubergelacoste.com


Bonne nouvelle pour les amateurs d'art et de culture : la constellation du Château La Coste s'étoffe. Après l’ouverture en 2016 de la somptueuse Villa La Coste, hôtel de luxe en Provence et un des deux palaces de la région aux côtés de l'Airelles Gordes La Bastide, le visionnaire collectionneur Paddy McKillen dévoile un nouvel écrin. Cette fois, il s'adresse aux voyageurs à la recherche d'une expérience plus accessible, désireux de profiter des atouts du domaine : son vignoble d’exception, ses nombreuses options de restauration et surtout son jardin de sculptures des plus grands artistes internationaux.

Nichée au cœur des collines près du Puy-Sainte-Réparade, l’Auberge La Coste se distingue donc par son approche conviviale, permettant de vivre pleinement l'atmosphère unique de Château La Coste sans se ruiner. A la différence de la Villa La Coste, bâtiment ultra moderne signé par l’architecte hongkongais André Fu, sa petite sœur renoue, à travers un très réussi hôtel 4 étoiles, avec l’esprit des relais d’antan qui avait pour mission d'héberger et de nourrir les visiteurs en les accueillant « comme à la maison ». Dans une bâtisse aux tons ocres, les intérieurs marient tommettes au sol, plafonds en bois brut, poutres apparentes, cheminée ouverte et canapés moelleux.

Pensées pour allier confort moderne et âme provençale, les 76 clés se déclinent en une variété d’hébergements. Les chambres « Calade », nichées au rez-de-chaussée, s’ouvrent sur une cour pavée, tandis que les suites « Mazet Terrasses » déroulent un panorama bucolique sur les vignobles. À l’intérieur, l’atmosphère est cosy et apaisante, le chêne massif des meubles conférant une chaleur naturelle. Une architecture tout en sobriété qui se mêle au paysage environnant, comme une prolongation naturelle de la terre, des vignes et des collines.

Même esprit côté restauration du Domaine. Il faut dire qu’entre le grill du maître des flammes Francis Mallmann, le restaurant gastronomique de la cheffe étoilée Hélène Darroze, la terrasse italienne Vanina, et Tadao Ando, la cantine chic au bord de l'eau, Château La Coste ne lésine pas sur les plaisirs de la table. Il fallait donc se démarquer avec un concept qui ne soit ni redondant ni prévisible. Et pour les petites faims (et les grandes soifs) : le Bar de l’Auberge, où déguster fish and chips et burgers gourmands, accompagnés d’une Guinness bien fraîche (propriétaire irlandais oblige).

2750 route de la Cride, Le Puy-Sainte-Réparade
À partir de 161 €
https://aubergelacoste.com/fr/

Céline Dassonville, journaliste Lifestyle pour Yonder.fr, Version Femina, LesHardis.com, GQ Magazine.


Chambre de luxe

Chambre de luxe
Crédit photo © Stéphane Gilbert





Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !