Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

ÉVÉNEMENT - UNE PREMIÈRE JOURNÉE INSPIRANTE AU FORBES TRAVEL GUIDE SUMMIT À MONACO

La principauté accueille le Forbes Travel Guide Summit, réunissant l'élite du voyage de luxe.

ÉVÉNEMENT - UNE PREMIÈRE JOURNÉE INSPIRANTE AU FORBES TRAVEL GUIDE SUMMIT À MONACO

La principauté accueille le Forbes Travel Guide Summit, réunissant l'élite du voyage de luxe.

Catégorie : Europe - Monaco - Économie du secteur - Expériences exclusives - Tourisme - Événements
Article rédigé par Vanessa Guerrier-Buisine le 26-02-2025


Forbes travel guide the summit d1

Le Grimaldi Forum accueille le premier Summit du Forbes Travel Guide à Monaco
Crédit photo © Vanessa Guerrier-Buisine


Entre interventions inspirantes, récompenses d'excellence et annonces exclusives, cette première journée a célébré l'art du service ultra-personnalisé et la quête d'expériences uniques.

Alors que le soleil tire sa révérence dans le ciel monégasque, les 750 participants du Summit de Forbes Travel Guide s’apprêtent à rejoindre le Musée Océanographique pour le prestigieux « All Star Supper Club ». Ce cocktail de clôture vient ponctuer une journée riche en rencontres et en échanges, où les leaders du voyage de luxe, distingués par 4 ou 5 étoiles du célèbre classement, ont partagé leur vision d’un service ultra-personnalisé, pensé comme une véritable expérience haute couture.

La journée a débuté sous le signe du prestige avec l’intervention de Son Altesse Sérénissime Albert II de Monaco. Face au journaliste Peter Greenberg, le souverain a dévoilé les clés du succès de la principauté, une cité-État aussi exclusive qu’avant-gardiste, qui réunit les plus grandes fortunes et cultive un mythe glamour. Entre durabilité et gestion d’une cité-entreprise, Monaco a su devenir un lieu touristique iconique, où les expériences à vivre vont de l’évènementiel, culturel, sportif etc., à l’art en passant par la gastronomie et le shopping ultra-luxe. Monaco s’impose ainsi comme une destination iconique, où chaque séjour se veut unique.

Le cobranding à l’honneur

S’en est suivie l’intervention de Manfredi Lefebvre, chairman d’Abercrombie & Kent, qui a détaillé avec passion sa vision du voyage de luxe sur-mesure et sa volonté de s’adapter continuellement pour offrir des expériences uniques, hors des sentiers battus et des destinations de masse, et les complexités que ces choix engendrent. L’objectif reste toujours de proposer des voyages qui ont du sens, tout en garantissant une sécurité optimale, où qu’ils se déroulent.

Forbes Travel Guide a ensuite récompensé l’excellence en matière de collaboration. Le Ritz Paris a été distingué pour son partenariat avec FRAME, lui valant le prix de la « Luxury Retail Collaboration of the Year », tandis qu’Atlantis The Royal à Dubaï a été primé pour son association avec Louis Vuitton, créant une expérience inédite. Dart Enterprises, acteur clé du développement hôtelier aux îles Caïmans, a reçu le titre convoité de « Ownership Group of the Year ».

Des expériences toujours plus riches

Plusieurs établissements ont profité du sommet pour dévoiler leurs dernières innovations. Çırağan Palace Kempinski Istanbul a annoncé une visite privée à travers l’histoire du palace, avec un accès privilégié à la très convoitée salle de marbre du spa, habituellement fermée au public. De son côté, Dart Enterprises dévoilait son projet de resort à Orlando, dans lequel la part belle est faite à l’offre résidentielle, aux services hôteliers, idéale pour les familles nombreuses.

Philippe Lebœuf, directeur général du Raffles London at The OWO a rappelé les secrets du succès du nouveau flagship de la marque, et annoncé que la campagne « The butler did it » était en cours de tournage en ce moment même dans son établissement.

Parmi les prises de parole marquantes, Jerry Inzerillo, ancien CEO et actuel vice-chairman de Forbes Travel Guide, décrivait avec passion le projet de Diriyah Gate Company Ld qu’il dirige, une destination unique, repensée et renouvelée, à quelques minutes de Riyadh en Arabie Saoudite, et Hélène Séropian, directrice communication du Negresco, a levé le voile sur l’ouverture imminente de la Suite Jeanne, perchée sur le rooftop du mythique palace niçois.

Le point commun entre la plupart de ces projets ? L'ancrage historique, la quête de sens.

Cette première journée du Forbes Travel Guide Summit a mis en lumière la volonté des acteurs du luxe de créer des expériences authentiques et mémorables. Un élan qui se poursuivra jusqu’à demain soir.

En savoir plus sur...


À propos de l'auteur

Journaliste experte de l’hôtellerie de luxe et inspirée par les femmes et les hommes qui l'incarnent, Vanessa aspire à valoriser et sublimer la beauté et l’élégance des palaces à travers ses écrits. “Dans un palace, la simplicité sert la quête de l’excellence” admire-t-elle.

Lire les articles de cet auteur


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !