Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LUX POURSUIT SA CROISSANCE AVEC L'ANNONCE DE GRANDS PROJETS AU BOTSWANA ET AU-DELÀ

Des opportunités dans les régions stratégiques d'Afrique, Asie et Moyen-Orient ont convaincu les dirigeants de The Lux Collective (TLC) d'accélérer l'expansion du groupe.

LUX POURSUIT SA CROISSANCE AVEC L'ANNONCE DE GRANDS PROJETS AU BOTSWANA ET AU-DELÀ

Des opportunités dans les régions stratégiques d'Afrique, Asie et Moyen-Orient ont convaincu les dirigeants de The Lux Collective (TLC) d'accélérer l'expansion du groupe.

Catégorie : Monde - Économie du secteur - Projets hôteliers
Article rédigé par Vanessa Guerrier-Buisine le 09-12-2024


Alors que le salon ILTM battait son plein à Cannes, les groupes et marques de luxe ont multiplié les annonces, illustrant le dynamisme du secteur. A l’horizon 2025-2027, The Lux Collective, mené par Olivier Chavy depuis sept mois, prendra notamment son envol au Botswana, aux Émirats arabes unis, en Afrique ou encore Chine. C’est ce qu’a révélé le CEO de The Lux Collective au Journal des Palaces. Alors que des ouvertures spectaculaires sont prévues en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et en Asie du Sud-Est, Olivier Chavy nous a assuré : « La croissance reste mesurée pour garantir le respect de notre ADN. »

LUX* fait figure de locomotive

The Lux Collective s’apprête à marquer les esprits avec plusieurs projets d’envergure, en restant fidèle à son engagement envers un luxe authentique et durable. La marque LUX*, fleuron du groupe, étendra ainsi sa présence dans des destinations uniques et prometteuses.

En Afrique, le Botswana accueillera en 2027 LUX* Xinii Mababe, un camp safari futuriste de 26 lodges nichés au cœur de la nature sauvage de Mababe. Inspiré par les traditions du peuple Hambukushu, ce projet mise sur un design minimaliste et durable, où chaque détail rend hommage à la richesse culturelle et naturelle de la région.

Au Moyen-Orient, deux resorts verront le jour dans l’émirat de Sharjah au dernier trimestre 2025. LUX* Al Jabal et ses 45 clefs, surplombant le golfe d’Oman, alliera élégance moderne et accès exclusif à une plage privée, tandis que LUX* Al Bridi proposera une expérience immersive dans le désert, avec ses 35 lodges intégrés dans le paysage des dunes. Ces deux

En Asie, LUX* s’implantera au second trimestre 2026 à Phu Quoc, au Vietnam, sous la marque LUXNAM*, avec le premier resort sur pilotis de la région, un havre de luxe de 116 villas, inspiré des Maldives et situé dans la réserve de biosphère de Kien Giang. Parallèlement, la marque s’illustrera au troisième trimestre 2026 avec un resort urbain à Guangzhou, en Chine, qui combinera vue imprenable sur la ville et calme absolu au cœur de la métropole.

SALT prend ses marques en Chine

La marque SALT, dont la promesse est de proposer une expérience au plus proche des communautés locales, s’étendra quant à elle pour la première fois hors de Maurice, en s’implantant en Chine. SALT Anji,conçu par l’architecte Peter Rich et qui ouvrira les portes de ses 108 chambres et villas en 2025, mettra en valeur les paysages préservés de la région et sa riche culture du thé, tandis que SALT Mount Siguniang, prévu pour 2027, s’installera dans un village tibétain aux portes d’un parc classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour Olivier Chavy, ces développements s’inscrivent dans une vision globale et permettent de créer de vrais itinéraires « TLC ». En cultivant une croissance réfléchie, The Lux Collective prouve qu’il est possible de conjuguer expansion internationale et respect de son ADN. « Nous croyons que le luxe et le respect de l'environnement doivent coexister dans chacune de nos nouvelles adresses, et notre objectif est de créer un impact positif tout en offrant une hôtellerie luxueuse et des expériences qui donnent du sens au voyage, avec un véritable esprit local », affirme Olivier Chavy.

Le projet futuriste de lodges au Botswana, LUX Xinii Mababe, devrait voir le jour en 2027

Le projet futuriste de lodges au Botswana, LUX Xinii Mababe, devrait voir le jour en 2027
Crédit photo © The Lux Collective




En savoir plus sur...



À propos de l'auteur

Journaliste experte de l’hôtellerie de luxe et inspirée par les femmes et les hommes qui l'incarnent, Vanessa aspire à valoriser et sublimer la beauté et l’élégance des palaces à travers ses écrits. “Dans un palace, la simplicité sert la quête de l’excellence” admire-t-elle.

Lire les articles de cet auteur


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !