Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

ÉVÉNEMENT - L'UNIVERS DE LA CROISIÈRE S'ÉLÈVE AVEC L'ENTRÉE EN JEU D'EXPLORA II, NOUVELLE DESTINATION DE LUXE EN MER (Italie)

Le nouveau navire de la flotte Explora Journeys, marque luxe du géant MSC, vient d'être inauguré de manière grandiose, apportant une nouvelle pierre précieuse à l'industrie du voyage de luxe. Le Journal des Palaces y était.

ÉVÉNEMENT - L'UNIVERS DE LA CROISIÈRE S'ÉLÈVE AVEC L'ENTRÉE EN JEU D'EXPLORA II, NOUVELLE DESTINATION DE LUXE EN MER (Italie)

Le nouveau navire de la flotte Explora Journeys, marque luxe du géant MSC, vient d'être inauguré de manière grandiose, apportant une nouvelle pierre précieuse à l'industrie du voyage de luxe. Le Journal des Palaces y était.

Catégorie : Europe - Italie - Économie du secteur - Projets hôteliers
Article rédigé par Vanessa Guerrier-Buisine le 16-09-2024


explora journeys anna nash chris austin achille Staiano

De g. à d., Anna Nash, présidente d'Explora Journeys, Achille Staiano, CCO, et Chris Austin, Président Explora Journeys Amérique du Nord
Crédit photo © Vanessa Guerrier-Buisine

Ce dimanche 15 septembre est une date à marquer d’une pierre blanche dans l’univers de la croisière de luxe. En présence des leaders du groupe MSC, comme la famille Aponte ou son président exécutif, Pierfrancesco Vago, de personnalités influentes comme Antonio Tajani, ministre des Affaires étrangères d’Italie, de la nouvelle présidente d’Explora Journeys, Anna Nash, et de personnalités de l’univers du voyage, la compagnie a célébré l’inauguration de son nouveau navire, l’Explora II dans l’enceinte du port de Civitavecchia.

Une vision de slow-travel

La tradition de l'inauguration est chère à la capitaine de l’Explora II, Serena Melani, qui s’est réjouie de cet évènement et de la naissance de ce nouveau navire. « Ce nom résume notre engagement pour la conservation des océans et la durabilité, et nous favorisons une connexion plus profonde entre nos passagers et l’océan, tout en inspirant une nouvelle génération de gardiens de l’environnement » a-t-elle décrit en rappelant l’ADN de la flotte Explora Journeys. Un engagement rappelé par le choix de Rosalba Guigni, fondatrice de Marevivo, en tant que marraine du navire.

La création d’Explora Journeys répond initialement à un cahier des charges ambitieux. Pour relever le défi d’élever le niveau de luxe des voyages en mer, la compagnie s’est fixé l’objectif de créer des navires inspirés des yachts, d’offrir de l’espace, du choix, un design ultra-moderne et de permettre aux voyageurs de ralentir. En fil rouge, la promesse, rappelée par Chris Austin, président d’Explora Journeys en Amérique du Nord, est de permettre aux passagers « d’être exaltés, et non pas épuisés, à la fin de leur séjour à bord d’Explora II ».

Pour sa première conférence de presse, Anna Nash, désormais aux commandes de la compagnie, a pour sa part souligné la place que le bien-être devait prendre dans l’expérience des clients Explora Journeys, et s’est dite époustouflée par le service « phénoménal » et « attentionné » qu’elle a découvert lors de cette première immersion.

Service palace

Jumeau de l’Explora I, lancé il y a à peine un an, l’Explora II rejoint donc une flotte de navires de nouvelle génération, qui vise à proposer une expérience haute couture à des clients en attente d’un luxe digne des plus beaux hôtels. Pari réussi, puisque chaque détail a bénéficié d’une attention unique, tant pour concevoir les 461 suites, pour composer une offre gastronomique d’exception, placée sous la houlette du chef français Franck Garanger, ou pour créer des excursions exclusives qui évolueront au fil du temps. Rien n’a été laissé au hasard, à l’image du Wifi propulsé par Starlink, accessible gratuitement aussi bien pour les 922 voyageurs qui peuvent être accueillis à bord, que pour les plus de 730 membres d’équipage.

Tout dans l’Explora II offre le luxe nécessaire au lâcher-prise des hôtes et le ratio de 1,25 membre d’équipage par hôte permet d’élever la qualité de service à des niveaux dignes de l’hôtellerie de luxe. La taille généreuse du navire, qui aligne 248 mètres de longueur, a permis à la jeune compagnie de créer des espaces généreux, mais intimistes. Douze bars et lounges, six restaurants, cinq piscines, un centre de bien-être d’exception, un casino, ou encore des équipements fitness sont autant de refuges pour les voyageurs, et les invitent à ne pas quitter l’Explora II.

L’industrie de la croisière de luxe devra désormais compter sur Explora Journeys, qui entre dans le jeu par la grande porte. Dans un article à paraître prochainement, le Journal des Palaces vous emmènera en immersion au cœur de cette destination de luxe flottante.

EXPLORA JOURNEYS ocean  suite

L'explora II compte 371 Ocean Suites avec balcon, la plus petite offrant 35 m² d'espace luxueux
Crédit photo © Vanessa Guerrier-Buisine




L'atrium, centre névralgique de tout navire de croisière, baigne lui aussi dans une atmosphère intimiste
Crédit photo © Vanessa Guerrier-Buisine



Pierfrancesco Vago, président exécutif de la division croisière du groupe MSC, lors de la soirée d'inauguration de l'Explora II
Crédit photo © Vanessa Guerrier-Buisine / Vanessa Guerrier-Buisine



En savoir plus sur...


À propos de l'auteur

Journaliste experte de l’hôtellerie de luxe et inspirée par les femmes et les hommes qui l'incarnent, Vanessa aspire à valoriser et sublimer la beauté et l’élégance des palaces à travers ses écrits. “Dans un palace, la simplicité sert la quête de l’excellence” admire-t-elle.

Lire les articles de cet auteur


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !