CARRIÈRE - NOUVELLE OPÉRATION SÉDUCTION SUR LA CÔTE D'AZUR POUR COURCHEVEL EMPLOI (France)
Trois salons de l'emploi saisonnier dédiés à l'hôtellerie et à la restauration se dérouleront fin août à Cannes, Monaco, et Saint-Tropez, et visent à motiver des professionnels qualifiés à choisir Courchevel pour leur saison d'hiver. |
|
CARRIÈRE - NOUVELLE OPÉRATION SÉDUCTION SUR LA CÔTE D'AZUR POUR COURCHEVEL EMPLOI (France)
Trois salons de l'emploi saisonnier dédiés à l'hôtellerie et à la restauration se dérouleront fin août à Cannes, Monaco, et Saint-Tropez, et visent à motiver des professionnels qualifiés à choisir Courchevel pour leur saison d'hiver. |
Catégorie : Europe - France - Carrières
- Expériences exclusives
- Carrière - Événements
Article rédigé par Vanessa Guerrier-Buisine le 05-08-2024
Les salons de l'emploi saisonnier de Courchevel se tiendront à Cannes, Monaco et Saint-Tropez Crédit photo © Courchevel Emploi Pour Corinne Secco, directrice de Courchevel Emploi, l’organisation de salons de l’emploi saisonnier sur la Côte d’Azur sert l’ambition d’attirer des candidats « répondant aux standards de l’hôtellerie restauration à Courchevel ». Une aspiration qui fait écho à des besoins croissants des professionnels de l’hôtellerie de luxe de la station savoyarde. Dans ce cadre, la directrice a confié au Journal des Palaces espérer « atteindre les 200 visiteurs sur chaque salon ».
Pour multiplier les chances de succès, le salon s’est démultiplié cette année, avec une seconde édition monégasque au Fairmont Monte Carlo, le mardi 27 août, une première édition cannoise, dans les murs du Carlton Cannes, le mercredi 28 août, et un troisième tour à Saint-Tropez dans la salle Jean Despas, le jeudi 29 août.Entre Courchevel et la Côte d’Azur, un partenariat de longue date et des palaces bien présentsLa complémentarité entre les établissements saisonniers de la Côte d’Azur et ceux de Courchevel n’étant plus à démontrer, ces salons s'inscrivent naturellement dans un partenariat visant à faciliter le recrutement des saisonniers à Courchevel. Une démarche de réciprocité, puisqu’une session de recrutement pour les établissements azuréens est organisée « depuis de nombreuses années » à Courchevel en février. « Nous avons organisé ces campagnes de recrutement fin août sur le littoral, pour rencontrer les saisonniers en poste en CDD estival, et, cette année, en Corse où nous nous rendrons en septembre », explique Corinne Secco.
De 500 à 800 offres d'emploi seront proposées sur ces salons, couvrant « tous les métiers de l’hôtellerie et de la restauration : cuisine, salle, réception, conciergerie, bien-être, administratif, maintenance, animation, etc. ». Par ailleurs, une vingtaine d’établissements participe à l’opération, parmi lesquels les cinq palaces de Courchevel : Airelles, K2, Cheval Blanc, L’Apogée, l’Hôtel Barrière Les Neiges.Optimisme pour l’avenir des saisonniers de CourchevelEn plus de son emplacement au cœur des 3 Vallées, promettant aux amateurs de glisse une poudreuse de grande qualité, les candidats choisissent Courchevel pour son prestige, pour la qualité de son offre hôtelière, et pour les nombreux avantages offerts à ses saisonniers. Courchevel Emploi se mobilise ainsi « pour améliorer le quotidien des saisonniers », et les fidéliser d’une saison à l’autre. « 90 % des postes à Courchevel sont logés par les employeurs, dont environ 500 hébergements mis à disposition par la mairie », précise Corinne Secco.
Des systèmes de navettes gratuites, des tarifs négociés chez les commerçants et pour le forfait de ski pour profiter des 600 km de pistes, ainsi qu’à un centre aqualudique constituent autant d’atouts pour la station savoyarde. La présence de l'association « Saison Fun » complète ces avantages pour consolider le lien et créer une ambiance festive entre saisonniers. « Courchevel Emploi est également labellisé « espace saisonniers » et il est un lieu de ressources pour eux », ajoute Corinne Secco.
L’annonce toute récente de l’attribution des JO d’hiver 2030 à la France vient renforcer l’optimisme de la station en termes d’activité touristique et d’attractivité en termes d’emploi. « La perspective des Jeux olympiques et paralympiques 2030 va booster les initiatives, les événements sportifs et les développements d’infrastructures », se réjouit ainsi Corinne Secco.
Les salons de l’emploi organisés par Courchevel Emploi sur la Côte d’Azur offrent l’opportunité aux candidats de rencontrer des employeurs prestigieux et de découvrir des perspectives de carrière, directement depuis leur lieu de travail saisonnier. L’occasion leur est ainsi offerte d’envisager leur entre-saison avec sérénité.
Crédit photo © Courchevel Emploi
Crédit photo © Courchevel Emploi
Crédit photo © Courchevel Emploi
|
|