Catégorie : Asie Pacifique - Inde - Économie du secteur
- Interviews et portraits
- Développement durable - Les Leaders du secteur
Article rédigé par Sonia Taourghi le 19-02-2024
 The Leela Hotels & Resorts recycle ses fleurs en batons d'encens Crédit photo © Sonia Taourghi / The Leela Palaces & Resorts Lors de la dernière édition de l'ILTM à Cannes, le public a entendu parler de nombreux groupes : ouvertures, réalisations, projets à venir... et développement durable bien sûr. Un groupe cependant, en a fait le cœur de son intervention. The Leela a présenté certains projets s'adressent au personnel du groupe, d'autres sont destinés à la population indienne. Ces initiatives enracinent la compagnie encore plus dans la communauté et confirment sa détermination à suivre les objectifs de développement durable des Nations unies.
Anuraag Bhatnagar, CEO, et Anjali Mehra, Chief Brand Officer, ont rappelé à l'audience que The Leela Hotels and Resorts est là où le luxe rencontre la conscience. Une valeur que les visiteurs peuvent d'ailleurs sentir par eux-mêmes : en partenariat avec Phool, toutes les fleurs utilisées pour décorer les propriétés du groupe sont recyclées et transformées en bâtons d'encens par des femmes marginalisées, dans le but de subvenir à leurs besoins quotidiens et de soutenir leur réinsertion. Les bâtons et les cônes d'encens sont imprégnés du parfum caractéristique de Leela, Tishya by The Leela, et sont réutilisés dans les propriétés du groupe ou disponibles à l'achat pour le public.
Les enfants constituent une population particulièrement vulnérable, et le soutien du groupe à la Kailash Satyarthi Children's Foundation vise à créer des environnements accueillants pour les enfants en mettant fin au travail des enfants, en favorisant l'éducation et le sport parmi les jeunes et en motivant les jeunes filles indiennes à s'épanouir. Le groupe espère soutenir la croissance d'une génération en sécurité et plus égalitaire grâce au travail de la fondation. Jusqu'à présent, plus de 12 villages participent à l'initiative et le partenariat devrait aider les communautés à maintenir leur statut « Child Friendly » au fil du temps.
Les deux derniers programmes présentés sont consacrés aux femmes : « I am Leela » est un programme de mentorat visant à renforcer l'autonomie des femmes et à perpétuer le cycle de la réussite parmi les femmes de The Leela. Le programme est conçu pour développer la fierté, la réussite et l'ambition des femmes au sein du personnel.
« Shefs », la dernière initiative présentée, promeut l'équité en cuisine afin d'encourager davantage de femmes à s'épanouir en cuisine et à poursuivre une carrière dans la gastronomie. Ce concept est opéré en partenariat avec Dean With Us, et organise un événement annuel pour célébrer les femmes chefs.
 Anuraag Bhatnagar - CEO de The Leela Hotels & Resorts pendant l'ILTM 2023 Crédit photo © Sonia Taourghi / The Leela Palaces & Resorts
|