CORINTHIA HOTELS S'ÉTEND À L'INTERNATIONAL AVEC QUATRE OUVERTURES, DONT UNE À NEW YORK
Le groupe maltais se concentre sur l'expansion mondiale de ses établissements de luxe en dévoilant ses premières ouvertures en dehors de l'Europe. |
|
CORINTHIA HOTELS S'ÉTEND À L'INTERNATIONAL AVEC QUATRE OUVERTURES, DONT UNE À NEW YORK
Le groupe maltais se concentre sur l'expansion mondiale de ses établissements de luxe en dévoilant ses premières ouvertures en dehors de l'Europe. |
Catégorie : Monde - Économie du secteur
- Interviews et portraits
- Projets hôteliers - Les Leaders du secteur
Article rédigé par Sonia Taourghi le 23-01-2024
Simon Naudi, PDG de Corinthia Hotels Limited, a réaffirmé la vision globale du promoteur immobilier et groupe hôtelier maltais. L'entreprise s'est d'abord développée en Turquie, avant d'ouvrir des établissements en Europe de l'Est. En 2010, elle a ouvert un hôtel à Londres après avoir racheté le bâtiment à la Couronne. La société souhaite continuer à investir dans l'achat de propriétés, tout en développant spécifiquement la marque Corinthia en tant que marque de luxe.
La 22e édition de l'ILTM a été l'occasion de mettre en lumière les quatre ouvertures clés pour 2024 développées dans le cadre de cette stratégie.
Le Corinthia Rome sera installé dans un bâtiment de 7 500 m2 datant du XIXe siècle et appartenant auparavant à la Banque centrale d'Italie, situé en face du Parlement. Le Corinthia Rome a été conçu par la même équipe que celle qui a dessiné la propriété de Londres, comptera 60 suites et chambres, et sera dirigé par Danilo Zucchetti, qui a récemment occupé le poste de vice-président des opérations pour Baglioni Hotels.
Le Corinthia New York, dans l'Upper East Side, reprend l'hôtel Surrey et compte 100 chambres et suites, ainsi que 14 résidences. Il proposera également le célèbre members’ club Casa Tua. Il s'agit de la première propriété du groupe aux États-Unis. Pradeep Raman prend la direction de l'établissement après avoir été récemment directeur général du Baccarat Hotel & Residences à New York.
Le Corinthia Brussels fait revivre l'ancien Grand Hôtel Astoria, construit par le roi Léopold II en 1909. La rénovation a nécessité la reconstruction de la quasi-totalité de la structure interne tout en conservant la façade d'origine. L'établissement comprendra 125 chambres et suites, ainsi que des installations de spa. Avec l'acquisition de ce véritable palais, la société a la ferme ambition d'imposer sa marque comme l'ultime séjour de luxe dans la capitale belge. L'hôtel sera géré par Edward Leenders, qui était auparavant directeur général de l'hôtel de l'Europe à Amsterdam et qui a également occupé des postes à Bruxelles.
En reprenant un autre bâtiment historique, le Corinthia Bucharest aura également pour objectif de devenir une propriété emblématique de la capitale roumaine. L'ancien Grand Hôtel du Boulevard fait l'objet d'une reconstruction complète afin d'accueillir les clients dans les 30 suites tout en préservant les caractéristiques architecturales d'origine qui ont fait sa renommée.
Le groupe fera également son entrée dans les Émirats, avec une propriété à Doha, Corinthia Gewan Island, qui ouvrira ses portes dans deux ans, mais d'abord sous la forme d'un Yacht Club.
|
|