THE PENINSULA HOTELS CÉLÈBRE SES RÉCENTES OUVERTURES, ET SES PRÉCIEUX COLLABORATEURS
Le groupe hôtelier de luxe asiatique a donné plus de détails sur ses deux ouvertures les plus récentes, ainsi que sa nouvelle campagne dédiée aux collaborateurs. |
|
THE PENINSULA HOTELS CÉLÈBRE SES RÉCENTES OUVERTURES, ET SES PRÉCIEUX COLLABORATEURS
Le groupe hôtelier de luxe asiatique a donné plus de détails sur ses deux ouvertures les plus récentes, ainsi que sa nouvelle campagne dédiée aux collaborateurs. |
Catégorie : Monde - Économie du secteur
- Interviews et portraits
- Ouvertures d'hôtels - Les Leaders du secteur
Article rédigé par Sonia Taourghi le 16-01-2024
Lors de la 22e édition de l'ILTM à Cannes, Carson Glover, Vice-Président Senior du groupe The Peninsula Hotels, a fait part du succès des récentes ouvertures des établissements d’Istanbul et Londres. Il a également dévoilé la première campagne publicitaire lancée par l'entreprise depuis plus de 10 ans, une campagne axée sur les employés et présentant des portraits de membres du personnel et leur singularité.
Fondé à Hong Kong par la famille Kadoorie, le groupe Peninsula Hotels existe depuis 95 ans et compte aujourd'hui 12 établissements - trois en Europe, trois aux États-Unis et six en Asie. L'ouverture de deux de ses trois établissements européens en 2023 a été une étape importante pour le groupe. Carson Glover a fièrement dévoilé deux vidéos présentant les caractéristiques des nouveaux établissements d'Istanbul et de Londres.
Le Peninsula Istanbul, situé le long du Bosphore et à proximité immédiate du village oriental et de ses boutiques locales, compte 177 chambres et suites de 22 catégories différentes réparties sur 4 bâtiments, « ce qui donne du fil à retordre à la réception », a plaisanté M. Glover. La structure étant l'ancien terminal des navires de croisière, elle présente un design Bauhaus et offre à l'hôtel un hall d'entrée emblématique. Gallada, le restaurant et bar sur le toit dirigé par le chef 2 étoiles Michelin Fatih Tutak, a été conçu pour refléter le style de vie en plein air que la population turque affectionne. En outre, il s'agit de la première collaboration avec un chef extérieur pour le groupe.
Le Peninsula London, dont la concrétisation a pris 35 ans - dont 25 passés à chercher le bon emplacement - est situé au cœur de Hyde Park corner, dans le quartier historique de Belgravia. Conçu par Hopkins Architects dans un souci d'espace et de lumière, l'hôtel est doté de fenêtres allant du sol au plafond, d'un hall à double hauteur de plafond et d'une grande cour, ce qui donne une impression de grandiose, qui se reflète dans les 190 chambres et suites, la plus petite mesurant 52 mètres carrés. La décoration intérieure signée Peter Marino complète ce sentiment. Côté restauration, le chef Dicky To, qui a travaillé dans les établissements Peninsula de Hong Kong et Paris, use de son flair pour sublimer les ingrédients britanniques. Pour en savoir plus sur la gestion de l'hôtel, découvrez l'interview que Sonja Vodusek, directrice générale du Peninsula London, a accordée à notre journal.
Carson Glover a également annoncé la rénovation du Peninsula New York, situé à l'angle de Fifth Avenue et 55th Street. Le groupe a à cœur de maintenir ses propriétés au goût du jour tout en conservant le style iconique de ses bâtiments. Les travaux devraient être finalisés en septembre sans fermeture de l'établissement.
Une autre vidéo, que le Vice-Président était particulièrement fier de dévoiler, est celle de la première campagne publicitaire de marque pour le groupe depuis 10 ans. La vidéo, qui s'inscrit dans la lignée de l'inoubliable séance photo en noir et blanc d'Annie Lebowitz dans les années 90, vise à rester fidèle à la culture du groupe en mettant l'accent sur les employés, « parce qu'ils sont au cœur de ce que nous faisons. Ce sont nos employés qui nous distinguent des autres groupes. Ce sont eux qui offrent l'expérience au client », a déclaré Cason Glover.
L'expérience des clients a également été un sujet clé, puisque la conférence a été l'occasion de mettre en avant la Peninsula Academy, un programme vieux de 27 ans conçu pour offrir aux clients des expériences leur permettant de mieux apprécier la culture locale. Ce programme expérientiel permettra aux clients de Paris de s'immerger dans les 24h du Mans, en juin 2024, grâce à un package incluant un accès préférentiel à la course, un tour de piste en hélicoptère et une expérience culinaire. De son côté, le Peninsula Bangkok proposera des parcours très spécifiques à travers la ville pour célébrer le 25e anniversaire de Bangkok. Pour ces expériences, le groupe s'associe à des organisations locales expertes.
"Art in Resonance", née en 2019, est une autre initiative visant à mettre en avant la créativité locale tout en offrant une expérience visuelle unique aux hôtes, aux visiteurs et même aux passants. « Nous voulons vraiment que l'art participe aux souvenirs impérissables que nos clients emportent avec eux », a conclu M. Glover.
|
|