LE CDRE PACA DÉVOILE LE PROGRAMME DU XXIIE TROPHÉE CDRE FRANCE À L'HÔTEL MARTINEZ À CANNES
Une quarantaine de membres et partenaires du Club des Directeurs de la Restauration et d’Exploitation PACA étaient réunis à Cannes pour découvrir le programme de l’association dans les prochains mois |
|
LE CDRE PACA DÉVOILE LE PROGRAMME DU XXIIE TROPHÉE CDRE FRANCE À L'HÔTEL MARTINEZ À CANNES
Une quarantaine de membres et partenaires du Club des Directeurs de la Restauration et d’Exploitation PACA étaient réunis à Cannes pour découvrir le programme de l’association dans les prochains mois |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Expériences exclusives
- Associations et Syndicats - Événements
Article rédigé par Vanessa Guerrier-Buisine le 20-10-2023
Accueillis par Michel Cottray, directeur général de l’Hôtel Martinez à Cannes et parrain du Trophée CDRE 2023, les membres du CDRE PACA ont profité d’une soirée conviviale et découvert avec appétit les nouvelles de l’hôtel de la Croisette. Un hôtel qui est notamment « bousculé » sur le plan de la restauration, avec l’arrivée récente de Jean Imbert aux commandes de ses restaurants. « Un élément que l’on apprend à connaître de façon déboussolante » a déclamé Michel Cottray, illustrant la nouvelle ère dans laquelle est entré l’établissement. Sur l’invitation de Pierre-Marie Ragon, directeur F&B de l’hôtel, les membres ont pu faire la connaissance de Gilles Bontems, fraichement nommé directeur des opérations.
Si la quarantaine de membres et partenaires étaient présente par amitié, pour le plaisir de se retrouver dans un cadre prestigieux, ils en ont surtout profité pour découvrir le programme des prochains mois, et notamment du XXIIe Trophée CDRE 2024. Cyril Cutier, président du CDRE PACA, a rappelé les temps forts de ce trophée au format hybride, avec cinq épreuves qui se dérouleront le samedi 9 mars sur la plateforme Lutice, puis le vendredi 15 mars avec la soutenance de l’œuvre et deux épreuves en présentiel, au sein du lycée hôtelier Alexandre Dumas, à Illkirch-Graffenstaden de Strasbourg.
Les JO au menu du XXIIe trophée
Quant au sujet du trophée, il situe les candidats en décembre 2023, en tant que directeur d'exploitation d'un Hôtel **** de 200 chambres d’une ville de leur choix. Ils apprennent qu’une Fédération Nationale de sport, de nationalité de leur choix, a fait un appel d’offre afin de trouver un établissement susceptible d’accueillir son équipe en vue de la préparation aux JO 2024 selon un cahier des charges bien précis. Les candidats au concours devront alors :
- Constituer un dossier à destination de leur propriétaire dans lequel ils expliqueront l’organisation et le calcul de la rentabilité prévisionnelle.
- Préparer à l’attention de la Fédération Nationale sportive, une capsule vidéo de deux minutes maximum qui illustrera les atouts de leur hôtel, ainsi que son emplacement stratégique.
Le trophée, une source de fidélisation
Pour l’occasion, Cyril Cutier avait convié Alexandra Colomas, lauréate du Trophée 2023. Pour celle qui est désormais en alternance au prestigieux hôtel Cheval Blanc Saint-Tropez, le trophée a été un formidable accélérateur de carrière, « pas seulement une compétition, mais une découverte de soi ». Préparer le concours lui a permis de découvrir un « sens profond du partage », et de bénéficier « d’une armée de soutiens », professeurs, camarades, professionnels s’étant mobilisés pour l’accompagner dans cette aventure.
Six mois après, « l’euphorie est toujours présente » sourit-elle. Et sa reconnaissance semble intacte, « mon engagement envers le CDRE ne fait que commencer » a-t-elle, en effet, conclu. Un engagement partagé par les membres et partenaires, mais également par les candidats des précédentes éditions du trophée, à l’image de Sarah Correard, candidate 2018, qui a pris la main sur la communication de l’association, et qui confirme l’intérêt de participer au trophée. « C’est vraiment une étape que l’on franchit professionnellement et personnellement » assure-t-elle.
Le Club fourmille de projets, comme le fait de rassembler les anciens du trophée, ou encore les réunions à venir, qui auront lieu dans d’autres lieux prestigieux. Alors que la préparation du trophée se poursuivra le 5 novembre prochain au Château Saint-Roux, la traditionnelle réunion du CDRE se déroulera au Château d’Astros, avant des retrouvailles monégasques.
|
|