Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

HÔTEL CARLINA À LA PLAGNE, AUTHENTICITÉ ALPINE PAR EXCELLENCE (France)

Au pied des pistes du plus grand domaine skiable au monde et au cœur de Belle Plagne à plus de 2000 mètres d’altitude, l’hôtel Carlina accueille désormais les passionnés de glisse du monde entier entre ses murs au style authentique et cosy…

HÔTEL CARLINA À LA PLAGNE, AUTHENTICITÉ ALPINE PAR EXCELLENCE (France)

Au pied des pistes du plus grand domaine skiable au monde et au cœur de Belle Plagne à plus de 2000 mètres d’altitude, l’hôtel Carlina accueille désormais les passionnés de glisse du monde entier entre ses murs au style authentique et cosy…

Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives - Quoi de neuf ?
Article rédigé par Julie Garnier le 15-09-2022


Visite et décryptage des lieux.

Hôtel, appartements et chalets…

Dans un esprit résidentiel typiquement savoyard et sous l’égide du groupe Whitegold Hospitality, ce boutique hôtel membre de la collection Les Étincelles a été conçu dans l’esprit d’un grand chalet de famille. Sans dénaturer le paysage immaculé et idyllique pour les amateurs de spatules, au pied de Paradiski, l’architecture de la construction se veut traditionnelle : alpine, boisée et minérale.

En plus de la quarantaine de clés qui composent cet hôtel de la Plagne, cinq appartements de six chambres et trois chalets cossus complètent l’offre d’hébergement en location.

Dans l’écrin montagnard, le rendez-vous des matières douillettes et chaleureuses est donné : les chambres à la décoration sobre mais raffinée sont garnies de plaids et couvertures réconfortants dans lesquels se glisser pour admirer la vue sur les sommets enneigés depuis les balcons.

Espace détente avec vue panoramique !

Si une partie de l’hôtel Carlina a de quoi surprendre, il s’agit résolument de son spa ! Sans excentricités et pourtant agréablement enveloppant, l’espace bien-être des lieux, siglé par la marque de cosmétiques Pure Altitude, s’ouvre littéralement sur l’extérieur et les reliefs des Alpes, via de larges baies vitrées qui entourent la piscine intérieure et le jacuzzi.

Pour enrichir le tableau, une cabine de soins, un solarium et une salle de fitness étoffent le programme forme et détente. Un vrai « plus » attractif de cet hôtel à la montagne.

Les tables Savoyardes…

Avec deux restaurants et un bar, l’établissement signe une partition variée et néanmoins plutôt locavore pour se régaler.

D’un côté, la Table du Carlina, où le chef cuisinier travaille une gastronomie de produits frais et même des barbecues sur la terrasse avec vue panoramique de la maison.

De l’autre, L’Ercheu, qui propose une carte savoyarde empreinte d’originalité et dans laquelle se côtoient l’œuf parfait au Beaufort, la fondue aux morilles, la Pela des Aravis, le parmentier de veau et crozets, la Matouille des Bauges, le reblochon au four pommes rattes au lard ou encore la brioche feuilletée crème de myrtilles.

Le tout, arrosé par des vins blancs AOC qui ne parcourent pas plus d’une poignée de kilomètres de la vigne au verre !

À propos de l'auteur

Julie Garnier
Plume grignoteuse passionnée par le bien manger, la déco et le lifestyle, depuis près de dix années, Julie Garnier fait vivre ses plus belles expériences en art de vivre à travers ses articles pour des magazines tels que Arts & Gastronomie, Cuisine d'Aujourd'hui et demain, des médias spécialisés comme maisoncreative.com, mensup.fr, yonder.fr, lhommetendance.fr... ou encore ses chroniques télévisées sur TL7... Pour vous faire voyager, goûter et bien plus encore rêver !

Lire les articles de cet auteur


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !