Catégorie : Europe - France - Carrières
- Carrière
Article rédigé par Sylvie Leroy le 06-04-2022
Toutes les équipes du Royal Monceau – Raffles Paris sont sur un nuage de fierté depuis que les chefs italiens du restaurant Il Carpaccio, Oliver Piras et Alessandra Del Favero, se sont vu décernés une première étoile Michelin seulement six mois après l’ouverture. Cette récompense vient saluer le travail de toute une équipe, en cuisine et en salle, qui prépare et sert avec passion une cuisine italienne conviviale, moderne et légère. Le spectacle est au rendez-vous quand les deux chefs entrent en scène dans la salle de restaurant pour préparer leurs plats signatures devant les convives. Côté desserts, c’est le chef pâtissier exécutif Quentin Lechat qui revisite des tentations italiennes. Pour accompagner ces plats, Clément Emery, directeur de la mixologie et de la sommellerie, invite à un voyage dans les terroirs italiens. Ce succès s’appuie sur des équipes unies qui apprécient particulièrement les valeurs d’authenticité et d’excellence défendues par le Royal Monceau – Raffles Paris.
Pour en savoir plus sur la recette du bonheur de travailler ensemble, nous sommes allés à la rencontre d'Evelyne MICHEL, Directrice des Ressources Humaines.
Bravo pour cette première étoile ! Qu’est-ce qui compose une telle réussite ?
La clé de ce succès après 6 mois d'ouverture du restaurant Il Carpaccio peut se résumer en trois mots : l'esprit d'équipe, la passion et l'envie de faire plaisir. Le Royal Monceau – Raffles Paris a sa façon bien à lui d’accueillir et d’encourager ses talents. Pouvez-vous nous en dire plus ? La bienveillance permet de porter et d'encourager chaque talent à donner le meilleur pour un service d'excellence – Ce qui nous relie est l’esprit d’équipe, l’entraide et l’envie d’exceller envers nos clients. Comment arrivez-vous à allier la bienveillance auprès des salariés et l’exigence que requiert un palace ? L'accompagnement sur le terrain, l'écoute, la proximité, la reconnaissance et la célébration des efforts de tous, la formation des équipes et des managers sont les priorités du Royal Monceau - Raffles Paris pour impacter la qualité de vie au travail de nos talents et par ricochet offrir à nos hôtes l'excellence de service que requiert un Palace. Bien avant 2020, vous avez créé la fonction de Responsable projets Qualité de vie au travail - Santé et Handicap. Était-ce pour vous une évidence déjà l’époque ? La fonction de Responsable Qualité de vie au travail - Santé et Handicap au sein du Royal Monceau - Raffles Paris était avant-gardiste à l'époque. Et, aujourd’hui, dans un secteur sous tension, fortement impacté par la conjoncture, repenser les organisations de travail, se réinventer pour attirer, fidéliser les talents passent nécessairement par une vraie démarche Qualité de vie au travail. Vous organisez ce dimanche 10 avril une « recruitment party ». En quoi est-ce différent d’une journée de recrutement classique ? À quoi peuvent s’attendre les candidats ? Ce dimanche 10 avril de 16h à 19h, les candidats seront accueillis comme nos hôtes avec découverte de nos restaurants et rencontres avec nos équipes, car nos talents sont nos meilleurs ambassadeurs. Au menu, des découvertes, des échanges et nous prévoyons même des Show cooking avec nos équipes. Il peut y avoir une appréhension chez les jeunes talents à venir à votre rencontre. Qu’avez-vous à leur dire ? Osez franchir les portes du Royal Monceau - Raffles Paris, sans aucune appréhension, nous vous accueillerons avec enthousiasme et authenticité. Quels postes sont proposés lors de cette journée ? La journée sera une journée spéciale restauration, avec des postes en cuisine et salle : commis de cuisine, chef de partie, barman, maître d'hôtel... pour type de profil et de postes (CDD, CDI et extra) Comment faire pour participer ?
|