L'HÔTEL ALTAPURA À VAL THORENS, ESCAPADE DE LUXE À LA MONTAGNE ET SKI AU SOMMET (France)
Littéralement niché sur le toit de l’Europe et perché sur les 2300 mètres d’altitude atteints à Val Thorens, l’Altapura pourrait bien être un des plus beaux cinq étoiles de montagne axé ski, typiquement savoyard et twisté à travers un luxe chaleureux et contemporain…
L'HÔTEL ALTAPURA À VAL THORENS, ESCAPADE DE LUXE À LA MONTAGNE ET SKI AU SOMMET (France)
Littéralement niché sur le toit de l’Europe et perché sur les 2300 mètres d’altitude atteints à Val Thorens, l’Altapura pourrait bien être un des plus beaux cinq étoiles de montagne axé ski, typiquement savoyard et twisté à travers un luxe chaleureux et contemporain…
D’abord fruit de l’expertise de la famille Sibuet et repris par le groupe Beyond Places, ceboutique-hôtel de montagne typiquement alpin au premier coup d’œil (sous la forme de grands bâtiments-chalets flambants neufs faits de bois et de pierre au milieu des neiges) s’avère être un hymne au style contemporain.
À l’intérieur, un univers décoratif très immersif s’ouvre de toutes parts sur l’extérieur et les pistes de ski.
Au programme, le mur en skis vintage côtoie les lignes épurées du mobilier, inspirées par la designer Charlotte Perrian dans une ambiance résolument chaude et cosy.
À taille humaine, ce refuge cinq étoiles arty au luxe sans ostentation offre 88 clés dont 16 suites de belles superficies et habillées de nuances naturelles un rien contrastées et un brin scandinave pour être tendances.
Toutes, bénéficient d’une (non négligeable !) vue plongeante sur les sommets.
Trois restaurants sinon rien !
Avec une clientèle principalement composée de sportifs, quoi de plus logique que d’offrir, pour l’établissement hôtelier, un trio de tables à découvrir au sein même de son antre !
Le 2Mille3, dont le nom rappelle à ses hôtes l’altitude où ils se trouvent, propose en salle ou en terrasse, un déjeuner avec vue digne de ce nom, composé d’une grillade du jour et de grands buffets à volonté façon bistronomie.
Le soir pour le dîner, les cuisiniers font le show avec wok et poêlées !
À La Laiterie, restaurant à la décoration éponyme faite de chaises savoyardes revisitées, de petits carreaux de faïence blanche façon crémerie et de pots-au-lait agricoles, il se décline une carte de spécialités montagnardes incontournables telles que les raclettes ou les fondues sous toutes leurs formes les plus abouties jusque dans les choix d’affinage des fromages.
Depuis la saison d’hiver 2021/2022, la Casa Alta joue les accents italiens avec un bistrot aux airs de ristorante mettant en valeur le terroir des Alpes très en générosité…
Spa avec vue…
Depuis la piscine intérieure et le bassin extérieur chauffé du Spa siglé par la marque de cosmétiques aux plantes de montagne, Pure Altitude, la vue sur les cimes enneigées a de quoi ne pas laisser indifférent.
Au centre de cet espace bien-être de plus de 1000 mètres carrés, un parcours sensoriel avec douches, igloo, sauna, hammam et même cascades, complètent l’offre de soins prodigués dans les 7 cabines.
En cohérence complète avec l’ambiance des lieux, le décor y est avant-gardiste, mais sobrement relaxant, avec une mention spéciale pour les troncs de bouleau cloisonnant et les murs bardés de pierres.
Julie Garnier
Plume grignoteuse passionnée par le bien manger, la déco et le lifestyle, depuis près de dix années, Julie Garnier fait vivre ses plus belles expériences en art de vivre à travers ses articles pour des magazines tels que Arts & Gastronomie, Cuisine d'Aujourd'hui et demain, des médias spécialisés comme maisoncreative.com, mensup.fr, yonder.fr, lhommetendance.fr... ou encore ses chroniques télévisées sur TL7... Pour vous faire voyager, goûter et bien plus encore rêver !