ILY HÔTELS LA ROSIÈRE : UN HÔTEL DESIGN D'OÙ L'ON PEUT MÊME PARTIR SKIER EN ITALIE (France)
Moins connue que ses célèbres voisines : la très sportive Val d’Isère, la très mondaine Courchevel sans oublier Les Arcs, Méribel, Val Thorens… La Rosière n’a pourtant rien à leur envier d’autant qu’elle permet de skier en Italie !
ILY HÔTELS LA ROSIÈRE : UN HÔTEL DESIGN D'OÙ L'ON PEUT MÊME PARTIR SKIER EN ITALIE (France)
Moins connue que ses célèbres voisines : la très sportive Val d’Isère, la très mondaine Courchevel sans oublier Les Arcs, Méribel, Val Thorens… La Rosière n’a pourtant rien à leur envier d’autant qu’elle permet de skier en Italie !
À 20 km de Bourg Saint Maurice, perchée à 1850 m, la station exposée plein sud bénéficie d’un ensoleillement maximum et d’un enneigement exceptionnel. Aucune construction ne vient dénaturer le paysage qui a su garder une allure de carte postale avec ses jolis chalets qui s’égrènent le long des pentes. Elle est située sur le domaine San Bernardo (154 km), qui permet d’aller skier en Italie à la Thuile, chez nos voisins transalpins. Le ILY (contraction de I Love You !), inauguré le 10 décembre 2021, avec son allure de gros chalet montagnard, est en parfaite adéquation avec l’environnement !
Comment est l’hôtel ?
Élégance et convivialité sont les maîtres-mots ici ! Ce 4 étoiles abrite 69 vastes chambres dont 22 suites d’une superficie de 56 à 137 m2, certaines d’entre elles sont en duplex et on apprécie les suites familiales avec une grande chambre, une autre avec lits superposés et un salon. La plupart offrent balcons filants ou terrasses, on reste bouche bée devant la vue exceptionnelle sur la vallée. La déco est un habile mix de design avec notamment dans certaines suites des baignoires posées dans la chambre et de clins d‘œil au style montagnard : luges anciennes aux murs, tronçons de chênes en guise de tables basses, têtes de lits en mélèze, photos anciennes de paysages alpins. Au sommet de l’hôtel, on trouve un « espace de vie » comprenant deux restaurants offrant deux ambiances différentes : plutôt festive ou plutôt familiale, un long bar, un salon ultra-cosy, « the place to be » pour siroter un verre sur de longues banquettes devant le poêle. L’ensemble étant bordé de vastes terrasses plein sud ouvrant sur la vallée où l’on déjeune au soleil.
L’offre gastronomique ?
Au restaurant Bonami, les spécialités locales se taillent la part du lion : tartiflette, Bonami Bowl au fera, un poisson du Leman, burger à la tome de Tarentaise, filet d’omble chevalier sans oublier de belles planches de charcuteries ou de fromages savoyards à partager, mais aussi plats végans et bio. À l’heure du goûter, la chocolaterie déploie un ensemble de gâteaux maison, dont on se régale avec un chocolat chaud.
Derniers bons points
On trouve au ILY, un spa Pure Altitude de 420 m2, un skishop Olympic Sports au matériel flambant neuf avec un vestiaire pourvu de casiers individuels et chauffe-chaussures, un Kids Club et une conciergerie très efficace qui prend en charge les prises de forfaits, de cours de ski et les activités diverses : raquettes, chiens de traîneaux, parapente, VTT.... Enfin, sachez que sensible à l’environnement, l’hôtel pratique une politique zéro plastique et a choisi beaucoup de meubles recyclés, notamment les jolis fauteuils colorés du restaurant.
Adine Fichot Marion
Passionnée de voyages, entre deux articles à écrire, pour mensup.fr, lhommetendance.fr, ou yonder.fr, Adine Fichot Marion est par monts et par vaux, sautant dans le premier train ou le dernier avion pour filer découvrir un hôtel de rêve, une maison d’hôtes de charme aux 4 coins de la planète. Ce qui ne l’empêche pas de sillonner Paris pour en tester les dernières adresses afin d’en faire profiter ses lecteurs…