LE NESSAY, JOYAU BRETON AVEC VUE, POUR UN WEEK-END À LA MER TRÈS NATURE (France)
Sur la presqu'île de Saint-Briac, au cœur même de l'Ille-et-Vilaine, Le Nessay, château flamboyant du XIXème, domine l’océan de sa majesté. Visite de ce nouveau quatre étoiles au charme historique et enchanteur, idoine pour un week-end à la mer, côté sauvage et nature.
LE NESSAY, JOYAU BRETON AVEC VUE, POUR UN WEEK-END À LA MER TRÈS NATURE (France)
Sur la presqu'île de Saint-Briac, au cœur même de l'Ille-et-Vilaine, Le Nessay, château flamboyant du XIXème, domine l’océan de sa majesté. Visite de ce nouveau quatre étoiles au charme historique et enchanteur, idoine pour un week-end à la mer, côté sauvage et nature.
Un hôtel d’atmosphère chargé d’histoire, entouré de mer et de nature
Dernier né de l’entrepreneur Martin Bazin, Le Nessay, entre son élégant château XIXème et ses dépendances (poternes et annexes), est finalement un hôtel 4 étoiles “les pieds dans l’eau”, au charme simple et cosy, façon maison de famille.
Génial pour une idée de weekend à la mer car à 2h30 seulement de Paris en TGV, le Nessay occupe l’emplacement de ce qui fût une forteresse au Moyen-Age. 17 chambres spacieuses et confortables mêlent avec brio couleurs tendances et meubles vintage chinés. Les baignoires sur pieds argentés au style baroque s’acoquinent d’un panorama sur la plage et les vagues. Dans les tours, les architectes Dominique Bergerault et Stéphanie Cayet ont imaginé des salles de bains rondes, uniques en leur genre. La décoration de la demeure, soignée et personnalisée dans les moindres détails (cadres photos, vieux livres, bottes de pêche…), fait que l’on s’y sent comme chez soi… le service hôtelier en prime ! La côte d’Emeraude s’avère si sauvage et belle que la destination constitue une belle idée de weekend nature, entre randonnée sur le chemin des douaniers ou l’admirable golf de Dinard voisin.
Un lieu gourmand par excellence
Dans une ambiance rétro colorée et détendue, c’est depuis son office ouvert sur la salle que le chef Thomas Estrader élabore une cuisine tournée autour des produits de l’océan et du végétal en circuits courts. Au menu, des plats de saison maison dans une logique du producteur à l’assiette, à l’instar des pâtes langues d'oiseau liées au beurre froment du Léon, tartare de langoustines et bisque mousseuse ou encore du dos d'Aiglefin fumé au fumoir de St Cast confit, mousse de pommes de terre et jus de rôti.
Si les gourmets se délectent avec vue mer, depuis la terrasse, les becs sucrés ne sont pas en reste puisque Le Nessay dispose de sa propre pâtisserie dans le village, conduite par le chef pâtissier Gaëtan Bourcin. A chaque fin de repas, le buffet de desserts est à volonté pour la plus grande joie des enfants et des grands !
Détente aux actifs marins
Après une balade sur le port de plaisance de Saint-Briac ou une journée à la plage, on s’offre un soin relaxant au spa de l’hôtel, associé à la marque de cosmétique marine Phytomer. Un sauna, accessible sur réservation, complète la carte des massages signatures, ressourçant ou dynamisant.
Julie Garnier
Plume grignoteuse passionnée par le bien manger, la déco et le lifestyle, depuis près de dix années, Julie Garnier fait vivre ses plus belles expériences en art de vivre à travers ses articles pour des magazines tels que Arts & Gastronomie, Cuisine d'Aujourd'hui et demain, des médias spécialisés comme maisoncreative.com, mensup.fr, yonder.fr, lhommetendance.fr... ou encore ses chroniques télévisées sur TL7... Pour vous faire voyager, goûter et bien plus encore rêver !