L'HÔTEL CASTEL CLARA, UN RESORT MARIN ENTIÈREMENT DÉDIÉ AU BIEN-ÊTRE (France)
Avec son spa de 1200 m2, ses équipements de pointe et son programme exhaustif de cures beauté et bien-être, l’hôtel Castel Clara s’illustre comme une destination incontournable pour un séjour aussi ressourçant qu’inoubliable.
|
|
L'HÔTEL CASTEL CLARA, UN RESORT MARIN ENTIÈREMENT DÉDIÉ AU BIEN-ÊTRE (France)
Avec son spa de 1200 m2, ses équipements de pointe et son programme exhaustif de cures beauté et bien-être, l’hôtel Castel Clara s’illustre comme une destination incontournable pour un séjour aussi ressourçant qu’inoubliable.
|
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Quoi de neuf ?
Article rédigé par Mathilda Panigada le 26-01-2022
Et si pour affronter l’hiver, vous vous laissiez tenter par une cure thalasso dans l’un des meilleurs hôtels de Bretagne ?Le joyau de Belle-ÎleSi Belle-Île-en-Mer est un trésor à elle seule, le Relais & Châteaux Castel Clara s’en fait l’une des plus éblouissantes pépites. Niché sur la côte sauvage et l’anse de Goulphar, dans la commune de Bangor, l’hôtel se dresse fièrement face à l’océan, offrant à ses hôtes une vue scénique sur « la plus belle baie du monde ». Prisé par le gotha comme les voyageurs en quête de dépaysement, l’établissement accueille quelque 63 chambres et suite, pour la plupart tournées vers l’océan. À l’intérieur, comme dans les espaces communs, la décoration s’inspire du style typique des villas de bord de mer, à la fois chic et décontracté. On retrouve des teintes neutres et lumineuses, des matières brutes, mais aussi un mobilier cosy et raffiné, et des étoffes luxueuses ornées de motifs colorés qui se déclinent sur les rideaux, les coussins et les dessus de lit. Une harmonie qui participe à créer une atmosphère reposante, propice à un sommeil profond, bercé par le bruit de l’océan. Une vraie destination à deux pour un weekend romantique en Bretagne.Un paradis iodé dédié au bien-êtreOutre sa position exceptionnelle, l’atout majeur du Castel Clara réside dans son offre bien-être. À commencer par son spa d’exception, soit 1200 m2 entièrement dédiés au plaisir et à l’apaisement. Pourvu d’équipements dernier-cri, il permet notamment aux clients de profiter d’un sauna et d’un hammam, d’une cabine de balnéothérapie, d’une douche sensorielle, et de bassins dédiés à l’hydrothérapie. Mention très bien pour la piscine d’eau de mer à débordement, dotée d’un système de nage à contre-courant, et les cabines de soin où profiter d’enveloppements d’algues.
Car au spa du Castel Clara, c’est justement l’énergie marine et les bienfaits prodigués par l’océan qui se trouvent au centre de toutes les attentions. À cet égard, l’établissement s’impose comme l’une des destinations thalasso parmi les plus prestigieuses et les plus pointues de l’Hexagone. Au programme, une pléthore de cures ciblées : minceur, évasion, rééducation musculaire, circulation sanguine, beauté, gestion du stress, remise en forme, et bien d’autres encore. Des soins à découvrir en forfait demi-pension, en pension complète, ou bien à la carte le temps d’une demi-journée riche en bienfaits iodés.Gourmandise et découverteAu Relais & Châteaux Castel Clara, le bonheur se trouve aussi dans l’assiette. Après une journée au spa, direction le 180° pour s’initier aux saveurs emblématiques de l’île. Aux commandes, le Chef Franck Moisan y livre une partition entre terre et mer, composée de poissons sauvages issus de la pêche locale et de viandes des terroirs bellilois. On s’y régale aussi bien d’un homard bleu en médaillon escorté d’une crème glacée aux crustacés, que d’un Saint-Pierre snacké, asperges blanches et leur crème aux langues de coques, ou encore d’un pigeonneau rôti sur le coffre et son mijoté de fèves à la sarriette… Une fois sorti de table, on s’offre une marche digestive vivifiante sur le sentier côtier, ou on échange quelques balles sur le court de tennis de l’hôtel. Et pour les vacanciers en quête d’aventures, l’établissement se propose d’organiser pour ses clients des expériences aussi variées qu’inoubliables : balades à cheval ou à vélo, plongée et sorties en mer, ou encore survol en avion pour les adeptes de sensations fortes…
|
|