MAISON ALBAR HOTELS LE VENDÔME : UN NOUVEAU CINQ ÉTOILES AU LUXE DISCRET (France)
Ouvert il y a quelques mois, Le Maison Albar Hotels Le Vendôme, un cinq étoiles, au cœur de Paris, s’abrite dans un bâtiment chargé d’histoire. Il réunit tous les atouts pour séduire un public exigeant : des chambres élégantes, un restaurant de haut vol et un spa. |
|
MAISON ALBAR HOTELS LE VENDÔME : UN NOUVEAU CINQ ÉTOILES AU LUXE DISCRET (France)
Ouvert il y a quelques mois, Le Maison Albar Hotels Le Vendôme, un cinq étoiles, au cœur de Paris, s’abrite dans un bâtiment chargé d’histoire. Il réunit tous les atouts pour séduire un public exigeant : des chambres élégantes, un restaurant de haut vol et un spa. |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Quoi de neuf ?
Article rédigé par Adine Fichot Marion le 22-11-2021
Un restaurant et un cabaret à la mode baptisé le Lion d’Or occupait autrefois ce bâtiment élégant posé à deux pas de l’Opéra. Depuis quelques mois, sous la houlette de l’architecte Fabien Roque et Atelier COS Architecture, le voilà métamorphosé en un élégant cinq étoiles : Le Maison Albar Hotels, Le Vendôme. Comme il le confie, Fabien Roque s’est attaché à redonner vie à une époque oubliée, où le Lyon d’Or était un mythe dans tout Paris. Cet hôtel de Paris 9e est truffé d’allusions au passé.
Dès l’entrée, on découvre Les archipels du Lyon d’Or, une œuvre étonnante, à base de cendres et de charbon, signée Marc Dannaud, qui occupe tout un pan de mur, en clin d’oeil au nom du cabaret. Au cœur de l’hôtel, un patio verdoyant, inattendu en plein Paris est le lieu idéal pour s’offrir un verre dès que la météo le permet ! Enfin après le Lion d’Or, le bâtiment a accueilli en 1930, la Banque Russe pour le Commerce Étranger.
La superbe cage d’escalier tapissée de mosaïques multicolores menant à la salle des coffres mène désormais à l’espace bien-être de la Maison. Le spa portant les couleurs de Carita offre 4 cabines de soin et une superbe piscine éclairée par une verrière qui ouvre sur le jardin intérieur. Sans oublier l’incontournable salle de fitness, un must pour un hôtel proche des Grands boulevards…Elégance à la françaiseDerrière les portes des 51 chambres et suites, ornées d’une sculpture de tête de lion or, on découvre une élégance très parisienne : moulures et cimaises, filets or autour de l’alcôve du lit et bordant la longue console-bureau de marbre rehaussant le blanc des murs. On a adoré les oreillers brodés du logo maison comme du linge de famille. Les salles de bain s’habillent de marbre et arborent des produits d’accueil Carita.
Détail amusant, les habituelles mini bouteilles de vin ont laissé la place à des éprouvettes renfermant des crus différents… Les deux suites Vendôme et Opéra au dernier étage ont recueilli tous nos suffrages. Dans la première, aux allures d’appartement parisien, une terrasse regarde les toits et le jardin. Quant à la Suite Opéra, la bien nommée, elle offre un magnifique coup d’œil sur l’Opéra Garnier.Le Yakuza by OlivierInauguré en septembre, ce restaurant affiche une carte aux saveurs japonaises mâtinées d’influences brésiliennes signée du chef Olivier da Costa. Pour y rentrer il faut sonner à la lourde porte dorée dans laquelle un judas s’ouvre permettant de vérifier la bonne mine des arrivants avant de découvrir une déco époustouflante, certains murs se parent d’immenses portraits de beautés japonaises, le plafond étant tapissé d’un papier au motif reprenant les tatouages des sumos.
On a alors le choix entre s’installer sur un tabouret autour du comptoir pour profiter du spectacle impressionnant du ballet des couteaux des maîtres sushis ou s’asseoir dans de confortables fauteuils de velours autour de petites tables de marbre. Dans les classiques de la maison, on hésite entre une patte de crabe grillée à la sauce Miso, des spring rolls de homard, une vaste gamme de sushi et sashimi...
Enfin, un salon privé peut accueillir jusqu’à 8 personnes.
Chambre à partir de 500€ la nuit, avec petit déjeuner Suite à partir de 700€ la nuit, avec petit déjeuner
|
|
À propos de l'auteur
Adine Fichot Marion
Passionnée de voyages, entre deux articles à écrire, pour mensup.fr, lhommetendance.fr, ou yonder.fr, Adine Fichot Marion est par monts et par vaux, sautant dans le premier train ou le dernier avion pour filer découvrir un hôtel de rêve, une maison d’hôtes de charme aux 4 coins de la planète. Ce qui ne l’empêche pas de sillonner Paris pour en tester les dernières adresses afin d’en faire profiter ses lecteurs…
Lire les articles de cet auteur
|