Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Découvrez toute l’actualité de Six Senses

Le groupe Six Senses a révélé, durant l’ILTM, en décembre dernier, les noms des toutes dernières propriétés ouvertes et à ouvrir…

Découvrez toute l’actualité de Six Senses

Le groupe Six Senses a révélé, durant l’ILTM, en décembre dernier, les noms des toutes dernières propriétés ouvertes et à ouvrir…

Catégorie : Monde - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Article rédigé par Sarah Sergent le 22-01-2020



Du Bhoutan aux États-Unis


Six Senses Bhutan est une expérience spirituelle à part entière… Tel un parcours initiatique, le groupe y propose cinq propriétés différentes. Les sites sont extraordinaires, propices à l’éveil et à la méditation. Au cœur de ce dispositif, se trouve un sanctuaire bouddhiste du XVIIe siècle. Les fans d’ornithologie sont également aux anges ! En plus des joies de l’observation, ils pourront s’immerger en novembre prochain, du Black Necked Crane Festival, dédié à la grue à cou noir. Via des danses et chansons folkloriques, les habitants célèbrent l’arrivée de cet oiseau en voie de disparition, qui fait partie intégrante de leur quotidien durant les mois d’hiver.

En Inde, le groupe ouvre ce mois-ci un spa détox à Mumbai, avant d’ouvrir le Six Senses Fort Barwara, situé au Rajasthan. Ce dernier est un ancien palais du XIVe siècle où vivaient autrefois les femmes du monarque. Le groupe a profité de cet écrin exceptionnel pour offrir un moment d’histoire à ses clients. Le spa est une invitation à tester les bienfaits de l’Ayurvéda. A 40 km, le parc de Ranthambore, demeure du fameux tigre du Bengale, fera le bonheur des amoureux de la vie sauvage.

En Israël, Six Senses Shararut se fond dans les paysages oniriques du Neguev. Le resort possède un Earth Lab, lieu où la propriété présente ses efforts en matière de durabilité pour réduire la consommation, produire localement et soutenir les communautés et les écosystèmes. Pour jouir des beautés de ce désert, les clients pourront partir en safari en jeep, emprunter des chemins de randonnées à pied ou à dos de chameaux, pratiquer des sports extrêmes ou encore passer la nuit à la belle étoile. De plus, Petra n’est qu’à trois heures de voiture, une raison de plus de s’émerveiller…

A Istanbul, Six Senses Kocatas Mansions a investi les murs d’un ancien palais ottoman qui longe le Bosphore. Le centre-ville est à dix minutes en bateau taxi. La croisière au coucher du soleil est un must. L’offre de restauration est basée sur la philosophie Eat with Six Senses, qui conjugue plaisir et alimentation équilibrée.

A ouvrir fin 2020, Six Senses New York sera la première propriété nord-américaine du groupe. Comprise entre la rivière Hudson et la High Line, cette adresse fera partie d’une réalisation architecturale audacieuse signée Bjarke Ingels. Le design et la décoration des chambres et appartements reviendront au tandem Gilles & Boissier. « Nous inaugurons ici, un urban social club, déclare Neil Jacobs. Un concept que nous appliquerons à nos futures demeures urbaines ».

À propos de l'auteur

Sarah est journaliste et photographe, spécialiste du tourisme et de l'industrie du luxe.

Lire les articles de cet auteur


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !