Depuis maintenant 11 ans, Hyatt a à cœur de soutenir et accompagner la jeune génération, futurs leaders de demain, notamment par l’organisation du concours The Hyatt Student Prize.
Au-delà des étudiants que le groupe américain souhaite attirer vers une carrière internationale en hôtellerie de luxe, c’est aussi les plus grandes écoles et universités de gestion hôtelière du monde que le groupe veut mettre en avant et récompense. Hyatt met ainsi en valeur la qualité de leur enseignement et leur approche pédagogique. Ensemble, les écoles et le groupe hôtelier donnent une belle motivation aux étudiants pour concourir et donner le meilleur d’eux-mêmes.
Du côté des étudiants, non seulement, le vainqueur reçoit un prix qui souligne le niveau d'excellence et qui est reconnu à l'échelle internationale, mais tous les finalistes se créent un réseau professionnel avant même la fin de leurs études.
Créé en 2008 par Michel Jauslin, The Hyatt Student Prize met aussi en avant les valeurs du groupe : respect, empathie, intégrité, créativité, humilité et fun. Des valeurs bien ancrées qui permettent au groupe d’être régulièrement récompensé notamment par le label Great Place to Work. Très à l’écoute, Hyatt encourage aussi la mobilité au sein de ses 750 hôtels dans le monde.
Pour la 11e édition, le groupe a retenu 25 dossiers d’écoles. Le concours a démarré en octobre avec l’inscription de l’étudiant sélectionné par l’école. L’heureux élu doit parler couramment anglais, être âgé d'au moins 21 ans et être dans son année de Master en gestion hôtelière.
En novembre, les étudiants ont chacun reçu un dossier explicatif et un accès à un espace personnel sur le site Internet afin d’y déposer sa candidature. Puis, le jury (composition ci-dessous) a sélectionné 8 finalistes.
Ces huit finalistes et leurs écoles se sont retrouvées en finale au Park Hyatt Paris Vendôme les 9 et 10 décembre 2018. Les étudiants ont participé à des épreuves collectives durant lesquelles leurs qualités de leadership sont évaluées par le jury. Une cérémonie de remise des prix a clôturé l’événement.
Résultats du concours The Hyatt Student Prize 2018
Pascal Kruggel, SRH Hotel Akademy, Dresden, Germany
Alejandra Pais-Vieito, Centro Superior de Hosteleria de Galicia, Spain, prix spécial du jury
Mohini Mohandas, Manipal School of Hotel Administration, India, prix spécial du jury
Anastasia Acynthia, Hong Kong Polytechnic University, China
Laetitia Melchior, ESSEC - IMHI, France
Nicole Rier, Universita Commerciale Luigi Bocconi, Italy
Lukas Stangl, MODUL University Vienna, Austria
Luca Veronesi, IULM University Milano, Italy
The Hyatt Student Prize, c’est aussi :
200.000 publications du hashtag #TheHyattStudentPrize
Audience cumulée pour la 11e édition : 65.400
37.000 visiteurs sur le site thehyattstudentprize.com
110 anciens participants
Les 7 membres du Jury 2018 :
Patrick Alexandre - Air France KLM
Jacques Bungert - Courrèges
Philippe Faure - Atout France
Nicolas Mayer - PwC Europe
Malene Rydahl - Author & Keynote speaker
Laurent Sacchi- Evian Waters & Resort
Arsène Wenger - Honorary President & International Football Manager
Rendez-vous est pris en 2019 pour la 12e édition !
Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999 Sa passion pour l'hôtellerie de luxe, « une partition jouée à la perfection par un fantastique orchestre », conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, quotidien en ligne dédié aux acteurs du secteur, avec des actualités, des offres d'emploi et des ressources utiles.