Evok Hôtels Collection, un nouveau groupe hôtelier français né du mariage de l’architecture et du savoir vivre à la française (France)
Emmanuel Sauvage, directeur général du groupe, présente Evok Hôtels Collection, ses ambitions et ses projets. |
|
Evok Hôtels Collection, un nouveau groupe hôtelier français né du mariage de l’architecture et du savoir vivre à la française (France)
Emmanuel Sauvage, directeur général du groupe, présente Evok Hôtels Collection, ses ambitions et ses projets. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Nouvelles enseignes et affiliations
Article rédigé par Sylvie Leroy le 11-02-2015
En quelques mots, pouvez-vous présenter Evok Hôtels Collection ? Evok Hôtels Collection est un nouveau groupe hôtelier français, l’unique investisseur Pierre Bastid a décidé de diversifier son patrimoine et donc d’investir dans les métiers d’hôtellerie et de la restauration.
Evok est né du mariage de l’architecture et du savoir vivre à la française, ces deux points sont essentiels pour nous. Evok développe déjà 3 projets à Paris et est à la recherche d’immeubles à New York et Londres. Notre ambition est de posséder en propre d’ici 5 ans 5 à 6 établissements de Luxe. Nous souhaitons plus créer de véritables lieux de vies plutôt que des hôtels, chaque établissement est intégré à son quartier et sera totalement différents.
Quelles sont les points forts de chaque adresse ? Le premier point fort de chaque adresse est sa localisation, le restaurant du Palais Royal se situe au cœur des jardins du Palais Royal, c’est un des plus beaux lieux de Paris, où l’on est totalement déconnecté du tumulte de la Capitale. Nous souhaitons ce lieu que devienne un haut lieu de la gastronomie Parisienne dans un très beau cadre.
Le deuxième établissement sera un hôtel 5 étoiles, à deux pas de la Comédie Française et du Louvre et se situe avenue de l’Opéra. Cette localisation est exceptionnelle, une très belle bâtisse qui va être entièrement remodelé par nos architectes. 54 chambres et suites, une brasserie de luxe, un spa avec une piscine de 18m x 4m. Des rendez-vous réguliers seront organisés dans le salon comme des lectures, des concerts privés…
Le troisième projet parisien, se situe dans le 16ème arrondissement, une localisation stratégique à nouveau, et un ancien bâtiment industriel extraordinaire qui va être totalement remodelé, les volumes y sont extraordinaire. Une très grosse transformation et un nouveau lieu de vie pour ce quartier. Une pâtisserie, un restaurant, un potager sur le toit, un club de sport, une piscine de 26 m x 6m, …
Les différents projets font appel à un architecte d’intérieur. Pour vous, était-ce une évidence de devoir s’associer à une personnalité forte ?Les établissements d'Evok Hôtels Collection seront tous différents et uniques. Pour cela nous avons donc décidé de faire appels à des décorateurs de renom et avec une personnalité et un style qui leur est propre. Christophe Tollemer va ainsi ramener les jardins du Palais Royal à l’intérieur du restaurant, Jean-Louis Deniot va revisiter un appartement Parisien à Opéra et Philippe Starck va s’atteler à ce bâtiment industriel du 16ème arrondissement avec un petit air années 30.
Evok Hôtels Collection a-t-il déjà prévu d’autres projets hôteliers pour 2017 ? Cette collection est rare. Evok hôtels collection recherche d’autres lieux à transformer, mais je peux vous assurer que ces 3 beaux projets nous prennent déjà beaucoup de temps. Notre déploiement veut être de qualité avec de très bonnes localisations.
|
|
À propos de l'auteur
Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe, « une partition jouée à la perfection par un fantastique orchestre », conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, quotidien en ligne dédié aux acteurs du secteur, avec des actualités, des offres d'emploi et des ressources utiles.
Lire les articles de cet auteur
|